Les travailleurs du secteur revendiquent, notamment, l’activation du procès-verbal de la réunion du 2 mai 2019, qui prévoit l’attribution d’une subvention pour les transporteurs de carburant ainsi que la suppression de la caméra de surveillance à l’intérieur des camions.
Les transporteurs de carburant affiliés à l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) observeront une grève générale les 6, 7 et 8 janvier 2022, a déclaré le secrétaire général adjoint à la Fédération générale du transport à l’UTT, Nawfel Alouni.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue hier, au siège de l’UTT à Tunis, il a indiqué que cette grève intervient à la suite de l’échec de la séance de négociation tenue lundi dernier, et de l’incapacité de trouver des solutions à même de satisfaire les revendications des différentes parties, notamment après le report de la grève qui était prévue les 16, 17 et 18 décembre dernier.
La fédération est prête à négocier à nouveau en vue d’annuler cette grève, a-t-il dit, tout en demeurant attachée aux revendications professionnelles des travailleurs qu’elle considère comme légitimes.
Les travailleurs du secteur revendiquent, notamment, a-t-il rappelé, l’activation du procès-verbal de la réunion du 2 mai 2019, qui prévoit l’attribution d’une subvention pour les transporteurs de carburant ainsi que la suppression de la caméra de surveillance à l’intérieur des camions.
Les transporteurs de carburant ont observé en 2019 une grève anarchique de trois jours pour bénéficier de la convention sectorielle collective du commerce et de la distribution du pétrole, à la suite de laquelle des négociations ont été menées avec le ministère du Transport qui s’est engagé à accorder une subvention spécifique aux employés de ce secteur.