LIGUE 1 —10E JOURNEE: Une victoire et ça repart !

1,284

L’USM est en session de rattrapage, alors que l’ESS comptera sur le fameux choc psychologique imputable au changement d’entraîneur pour se sublimer. Le derby du Sahel s’annonce chaud bouillant.

L’USM sera à la relance cet après-midi après avoir antérieurement accusé le coup face à l’ASR. Toujours leaders du groupe B avec deux longueurs d’avance sur le dauphin clubiste, les Bleus ont cependant vu leur avance fondre comme neige au soleil depuis peu. L’heure n’est donc plus au relâchement pour les gars du Ribat face à un sérieux concurrent, en l’occurrence l’Etoile Sportive du Sahel. A l’épreuve du déplacement, du côté du stade Hamda-Laouani de Kairouan, l’Union Sportive Monastirienne entend forcément gagner pour garder le CA à bonne distance. Et pour le onze de Faouzi Benzarti, il faudra assurément sortir le grand jeu contre un adversaire qui revient de loin même s’il a été tenu en échec par le CA à Radès, récemment.

Enfin, notons que l’ESS comptera sur le fameux choc psychologique  avec l’arrivée de Lassâad Jarda. Du côté du terrain municipal de Soliman, l’ASS reçoit un CA qui sait voyager comme en atteste sa dernière sortie loin de ses bases, à Rejiche. Pour le CA, il s’agira de faire coup double, renouer avec la victoire et surtout bénéficier d’un concours de circonstance favorable. Ce ne sera cependant guère évident face à des Capbonais, lanterne rouge du championnat. Attention à «la bête blessée» donc pour le CA ! On enchaîne avec l’explication entre Rejiche et Zarzis. C’est forcément le match de la dernière chance pour les deux équipes : vaincre et espérer jouer le play-off jusqu’au bout. Ou accuser le coup et regarder désormais dans le rétroviseur. Enfin, le dernier match au programme du groupe mettra aux prises l’OB et le CSC. A la traîne au classement, Béjaois et Chebbiens sont dos au mur. Seule la victoire leur permettra de quitter le bas du tableau.

Le CSS à l’affût, l’EST à la relance

Passons au groupe A. Le périlleux déplacement du CAB à Tunis pour  affronter le leader «sang et or» sonne déjà comme un match couperet, une entreprise risquée pour des Cabistes qui n’arrivent pas à décoller au classement. Dans le rétroviseur de l’EST maintenant, le CSS vise la passe de deux après avoir justement battu le leader. Ce n’est pas gagné d’avance cependant, l’USBG n’ayant pas encore dit son dernier mot volet places d’accessit à atteindre. En banlieue sud, ce sera le match de la dernière chance pour le CSHL face à l’ESHS : la victoire ou le pré-purgatoire pour les Verts. Enfin, à Métlaoui, les Miniers tenteront de se refaire la cerise en affrontant l’UST, révélation du groupe A jusque-là.

Le programme 

Groupe A

14h00 : EST -CAB — Arbitre : Walid Jeridi

14h00 : CSS- USB Guerdane — Arbitre : Aymen Nasri

14h00 : CSHL- ESHS — Arbitre : Oussema Razgallah

14h00 : ESM- US Tataouine — Arbitre : Nasrallah Jaouadi

Groupe B

14h00 : ESS-US Monastirienne — Arbitre : Nidhal Letaief

14h00 : ASS-CA (huis clos) — Arbitre : Amir Loucif

14h00 : AS Rejiche-ESZ — Arbitre : Mehrez Melki

14h00 : OB-CS Chebba — Arbitre : Naim Hosni

Les matches seront disputés en présence du public.

Laisser un commentaire