Accueil Magazine La Presse 9e édition de «saveurs de l’année» : Gagner la confiance du consommateur

9e édition de «saveurs de l’année» : Gagner la confiance du consommateur

Des produits alimentaires : café, huile, harissa, pâte… ont été primés pour la huitième fois, en remportant le trophée «Saveurs de l’année»,  d’autres ont enregistré leur participation pour la première fois… L’évènement «Saveurs de l’année» était une occasion pour découvrir les meilleurs produits tunisiens de qualité.


Après une rupture de deux années successives, à cause de la pandémie et sa propagation, l’évènement «Saveurs de l’année», organisé habituellement chaque année, s’est tenu, la semaine dernière, pour célébrer sa 9e édition, en présence des représentants des médias et les producteurs de produits alimentaires

Le coup d’envoi de la soirée a été donné par une prestation musicale, assurée par un groupe qui a joué des airs traditionnels et internationaux dans une ambiance joyeuse, avant de donner la réplique au journaliste et présentateur de la nouvelle édition, Mehdi Kattou, pour annoncer le démarrage officiel de la nouvelle édition et la liste des lauréats.

Comme d’accoutumé, plus de trois catégories appartenant aux produits alimentaires de sucrerie, café, huile, pâte… ont remporté des trophées pour leurs produits de qualité après avoir été soumis à un test gustatif et évalués par un jury.

Moez Kadouma, directeur général de la société organisatrice de l’évènement en Tunisie, est intervenu lors de cette soirée pour rappeler l’importance de cet évènement annuel et encourager les citoyens  à manger sain, tout en rappelant que la nouvelle édition a connu la participation de nouveaux produits dans ce concours et que le signe «Saveurs de l’année» gagne, année après année, la confiance du Tunisien, exigeant et méticuleux quant à la qualité gustative des produits qu’il consomme.

«Ce pacte de confiance, que nous tissons entre le consommateur et la marque, devient de plus en plus solide au fil des années. Le consommateur, devenu «consomm’acteur», sait ce qu’il veut et ce qu’il aime. Il désire maintenant s’exprimer à haute voix sur ses préférences», note M. Kadouma.

Moez Kadouma, précise encore que lors de l’édition de «Saveurs de l’année» de 2020, les statistiques ont démontré que plus de 7 consommateurs sur 10 déclaraient se sentir rassurés par la présence du signe «Saveurs de l’année» sur les produits lauréats, tandis que plus de 9 consommateurs sur 10 étaient satisfaits du goût de ces mêmes produits.

Dans ce sens, les intervenants, gagnants des trophées de la nouvelle édition, ont précisé, quant à eux, que leurs nouveaux produits mettent tout en œuvre pour satisfaire le consommateur tunisien et  gagner sa confiance.

Notons à ce titre que certains produits tunisiens dans la catégorie sucrerie, pâte, œuf… ont été primés pour la huitième fois, et ont remporté le titre «Saveurs de l’année» 2022. Le café de la marque Ellouz a remporté le trophée pour les gammes suivantes, Café turc pur, café 100% pur arabica et café pur cafetière italienne Relax; pour l’huile, on note la marque Cho pour l’huile végétale Ghazala, et Shylus pour zit El Maassara à la traditionnelle. Jouda a remporté le trophée pour son concentré de tomate et harissa.

Côté sucrerie, Le Moulin Halva Nature, aux pistaches, aux amandes, Le Moulin Halva au chocolat, Le Moulin Halva Light ont été primés. Idem pour Gaia food international pour son produit Peanota Classique Creamy et Moulin d’Or pour Muffin Fourrage crème cacao, Browniz Classique, Browniz Intense, Tartelette d’Or, Adoro classic, Adoro chocochoc le Pain de mie nature, aux Céréales et Complet.

Le thon de la Goulette a été primé «Saveurs de l’année» 2022 pour son thon à l’Huile d’olive, à l’Huile Végétale et le Thon Entier sans sel ajouté à l’Huile d’olive. Pour les pâtes, il y a également Warda pour ses Nwasser et Hlelem et l’Epi d’Or pour son couscous fin, moyen, complet. La crème à tartiner Vanoise aux Noisettes et au cacao a été également primée, ainsi que Chahia pour ses œufs frais, riches en carotène et œufs frais, riches en oméga 3.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *