Accueil Magazine La Presse Les robes à porter pour le printemps

Les robes à porter pour le printemps

Longue ou  courte, évasée ou droite… la robe est une de nos pièces les plus préférées et privilégiées dans nos vestiaires… zoom sur cette pièce indémodable et intemporelle…


Les robes sont des pièces super féminines qui mettent en relief nos courbes et formes si l’on sait bien les choisir selon notre morphologie. Elles sont une pièce quasi-essentielle et indispensable dans nos dressings hiver comme été.

Courte, longue, chic ou décontractée… la robe est un must have, surtout pendant les jours printaniers qui s’annoncent. Dans ce numéro, on vous dévoile les meilleures robes à mettre pendant les beaux jours et comment les marier et associer avec les autres pièces.

La robe a un atout principal. C’est qu’elle se porte à toutes les occasions ; elle sublime notre corps et camoufle les défauts et les rondeurs. L’intemporelle robe en mousseline est un excellent allié pour les beaux jours.

Qu’on la choisisse longue ou courte, avec des bottines et veste en jean et de coupe évasée, elle nous garantit un look très chic et élégant. On peut également la porter avec des baskets en blanc, et un perfecto assorti en vert clair, en gris ou en blanc, couleur très tendance actuellement et que l’on remarque dans tous les rayons et les vitrines de prêt-à-porter.

La robe en mousseline, fleurie ou bariolée, va à merveille à toutes celles qui veulent créer un look à la fois stylé et moderne. On l’orne avec une ceinture en beige ou les dérivés de la couleur marron et le tour est joué ! On est super girly et tendance. Pour accessoiriser toute la tenue, on peut ajouter une capeline en beige et des santiags arrivant aux genoux si l’on porte une robe courte et aux chevilles si elle est longue pour un look de bohème.

Pour créer un look ultra BCBG, on peut toujours miser sur la robe noire, de coupe droite pour les working girl, à laquelle on ajoute un blazer boutonné et long. Côté chaussures, on peut choisir les escarpins pour celles qui veulent avoir un style très élégant et des bottines plates de couleur assortie pour celles qui préfèrent le confort et la décontraction.

Puisque le blanc, le vert et ses dérivés font partie des couleurs tendance de la saison, on peut miser notamment sur la robe en blanc ou en vert. Attention, à bien choisir les couleurs des autres pièces qui vont avec pour éviter les fashions faux-pas et rester toujours dans la tendance et l’élégance.

La robe à manches longues, ou courtes en blanc ou en vert, se porte bien en monochrome ou avec des couleurs en dégradation. On peut mélanger le noir avec le blanc, une robe à manches longues en blanc-cassé avec un manteau en beige clair et des bottines et un sac de couleur plus foncée pour un style casual. Pour un look plus habillé, adapté à une occasion bien précise, on opte pour une robe unie ajustée qui sculpte notre corps et donne du pep’s à tout notre look.

La robe en similicuir fait toujours partie de la tendance actuelle. Indémodable, elle se marie bien avec un perfecto en similicuir et des baskets en noir, pour un look 100% rock’n’roll. Cette même robe peut devenir une très jolie pièce chic pour aller à une party si on la met avec des escarpins à talons et un manteau chic long. Côté sac, on ajoute une jolie pochette pailletée pour un style original.

La robe se marie bien avec plusieurs pièces, on peut créer différents looks et styles avec la même robe en changeant à chaque fois les pièces à porter avec. A dénicher ces merveilles dans les boutiques de prêt-à-porter, mais aussi dans la friperie de luxe pour toutes les nanas qui veulent être de vraies fashionistas.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *