
La Fédération tunisienne des sports aéronautiques organise un festival aéroshow sur la plage de Hassi Jerbi. Participent à la course 25 avions pilotés par 50 aviateurs venus de cinq pays.
Il commence à faire beau et chaud dans la région du Sud-Est. La commune de Zarzis-Nord s’active sans relâche pour se préparer à la saison estivale qui s’annonce prometteuse. Bientôt, nos compatriotes rentreront en grand nombre pour passer l’été avec leurs familles ; et les touristes affluent dans les unités hôtelières.
Pour être à jour, la commune n’a pas lésiné sur l’effort. Le budget qui lui a été alloué en prévision du Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba au mois de novembre 2022 aidant, l’infrastructure de base à été aménagée dans quelques endroits, comme la création d’un nouvel arrondissement municipal à Gribis. Cependant, d’autres localités méritent d’être entretenues comme Ras Dhahra, Oued Ettyeb, ainsi que les alentours d’un petit hôtel de charme, l’unique, agréé par le ministère du Tourisme.
Les associations humanitaires, les ONG, les bénévoles, en collaboration avec les citoyens de Hassi Jerbi et Chamakh résidents à l’étranger n’hésitent pas à soutenir, par leurs dons en nature, les opérations sociales.
Les activités culturelles, sportives, musicales et sociales ne sont pas en reste durant toute l’année et, notamment, au cours des périodes occasionnelles (fêtes, festivals, soirées ramadanesques, Aïd, rentrée scolaire). C’est dire que cette petite commune, créée récemment et limitrophe de l’Île des rêves, parait ambitieuse.
Le Festival des Flamants roses se tient, à temps, chaque année. Sur un autre registre, la Fédération tunisienne des sports aéronautiques organise un festival aéroshow sur la plage de Hassi Jerbi. Participent à la course 25 avions pilotés par 50 aviateurs venus de cinq pays.