Le ministère de l’éducation a annoncé mardi, dans un communiqué qu’à la cinquième journée de l’examen du baccalauréat 307 cas de fraude ont été détectés et ce, selon un premier bilan.
Au total, 1 086 cas de fraude auraient été signalés depuis le démarrage des épreuves de la session principale du baccalauréat le 8 juin dernier.
Selon un communiqué publié lundi, le ministère de l’éducation avait signalé que 25 procès ont été intentés contre des personnes impliquées dans la fraude, essentiellement électronique, dans le cadre de réseaux.
Le ministère de l’éducation réitère son engagement à lutter contre la fraude aux examens qui porte préjudice à la crédibilité des diplômes tunisiens et favorise l’inégalité des chances entre les candidats.
À noter que les épreuves de la session principale prennent fin aujourd’hui 15 juin. Les résultats seront proclamés le 26 du même mois.
La session de contrôle démarrera le 28 juin et se poursuivra jusqu’au 1er juillet, tandis que les résultats seront annoncés le 9 juillet 2022.