Environ 3 millions de touristes ont visité la Tunisie depuis le début de l’année jusqu’à fin juillet 2022 et les recettes touristiques ont atteint 2 millions de dinars (MD), a indiqué le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine. Il a ajouté, lundi, lors d’une visite de travail au gouvernorat de Médenine, que le nombre de nuitées touristiques s’est élevé à plus de 7 millions, faisant savoir que ces indicateurs se rapprochent de ceux enregistrés en 2019, année de référence.
Et de préciser que la zone touristique Djerba-Zarzis occupe la première place au niveau national en termes de capacité d’accueil, de main-d’œuvre et d’unité touristiques.
Depuis le début de l’année jusqu’à fin juillet 2022, environ 510 mille touristes ont visité cette région et les nuitées touristiques se sont élevées à 2 millions 400 mille, soit une hausse de 218 % par rapport à la même période de l’année écoulée.
Le ministre a précisé que les marchés algériens et libyens restent importants pour le tourisme tunisien notamment avec la reprise de l’activité touristique.
Il a fait savoir que le nombre de touristes libyens a atteint à fin juillet 2022, 800 mille visiteurs.