
L’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins organise la première édition Majales Al-Founoun.
L’évènement qui se tient sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, du 26 au 30 août 2022, sous le slogan «Écoutez et regardez tunisien», est un premier rendez-vous incontournable de l’art tunisien, dont le programme est assez diversifié, entre musique, arts plastiques et poésie.
Ci-dessous le programme :
– 26 août : l’ouverture avec le roi de la chanson populaire, Hédi Habbouba, qui revient sur scène après une longue absence, pour un spectacle, à la mémoire de Ismail Hattab.
L’ouverture se poursuit avec une exposition d’arts plastiques intitulée « Jasmin », dans l’espace d’exposition « Dar Sebastian » se poursuit jusqu’au 15 septembre.
– 27 août : un rendez-vous avec le théâtre à travers le spectacle «Dima nadhak dima zahi», mise en scène de Mohamed Mounir Al-Argui, incorporant musique, chansons, et chorégraphies.
– 28 août : le one man show « Houssin à Pékin » de Miqdad Shili.
– 29 août : un spectacle musical dirigé par le maestro Abderrahmane Ayadi avec la participation de Noureddine Beji, Chedly Hajji et Sarra Nouioui.
– 30 août : la clôture avec le groupe de jeunes artistes réunis dans une performance musicale de l’Orchestre national de musique dirigé par le maestro Youssef Belhani, avec la participation d’Asma Ben Ahmed, Olfa ben Romadhan, Rana Zarrouk, Mohamed Jebali, Ghazi Ayadi et Ahmed Rebai.