L’EST poursuit son stage à Djerba : Dans la joie et la sérénité

3,926
Bien que le rythme soit assez élevé à Djerba où le staff technique alterne travail technique et physique, les joueurs gardent le sourire.

C’est dans une ambiance bon enfant que se poursuit le stage de Djerba. Le coach «sang et or» n’épargne pourtant pas ses joueurs soumis à un rythme de travail assez élevé. Entre séances matinales au bord de la plage ou dans le lieu de retraite de l’équipe, les joueurs n’ont pas le temps de souffler, étant soumis à des exercices physiques assez soutenus. Il faut dire que le cadre paradisiaque de l’Ile des rêves aide à adoucir les mœurs. Après le réveil matinal, on passe au volet technique et tactique l’après-midi. A Djerba, Fousseny Coulibaly et ses camarades n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Autorisation spéciale pour Ben Chérifia

Le gardien de but Moez Ben Chérifia a été autorisé à quitter le stage de Djerba pour 24 heures pour des raisons familiales, affirme le club dans un communiqué rendu public dimanche : «Moez Ben Chérifia, gardien de but espérantiste, a été autorisé par le coach Nabil Maâloul à quitter le stage et à faire un déplacement en urgence à Tunis, et ce, pour des raisons familiales», peut-on lire dans le communiqué.

C’est le deuxième communiqué publié par le club en l’espace de quatre jours seulement sur l’application Taraji+. Pour rappel, l’EST a nié avoir reçu une quelconque offre pour céder Fousseny Coulibaly il y a une semaine, précisément mercredi dernier, et ce, pour mettre fin aux rumeurs qui ont circulé sur la toile, annonçant le milieu ivoirien ici et là.  En publiant des communiqués officiels instantanément ou presque, la nouvelle stratégie de communication du club vise à épargner l’équipe première de football des rumeurs qui peuvent nuire à l’ambiance bon enfant qui règne, notamment à Djerba, où l’équipe poursuit son rassemblement qui correspond à la deuxième phase de préparation de l’équipe.

L’US Tataouine, demain en amical 

Après avoir affronté l’USBG vendredi dernier, l’EST donnera la réplique demain à l’US Tataouine en match amical programmé dans le cadre du stage de l’équipe à Djerba. Pour rappel, la rencontre EST-USBG s’est soldée par une victoire des «Sang et Or» sur le score de deux buts à zéro. Les buts ont été l’œuvre de Riadh Ben Ayed et Farouk Mimouni.

Huit jeunes convoqués chez les U20

Ils sont huit jeunes «sang et or» à être convoqués depuis hier et jusqu’au 3 septembre pour les deux stages de l’équipe nationale U20. Il s’agit de Amenallah Memich, Gaith Wahabi, Aziz Abid, Melek Mehri, Raed Bouchniba, Zineddine Sassi, Zakaria El Ayeb et Amenallah Mejhed.

Laisser un commentaire