
Bourse des valeurs mobilière de Tunis — Bourse d’Égypte: Au conseil d’administration de l’AFE
La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (Bvmt) et la Bourse d’Egypte ont été élues membres du conseil d’administration de la Fédération arabe des Bourses (AFE) pour représenter les marchés nord-africains. Bilel Sahnoun représente la Bvmt dans ce conseil pour un mandat de trois ans, allant de 2022 à 2024.
Les élections ont montré une concurrence rude entre les bourses de Tunisie, d’Egypte, et du Maroc pour les deux sièges nord-africains. L’Egypte a remporté le plus grand nombre de voix, avec 23 voix sur un total de 24 voix.
Il est à signaler que le conseil d’administration de l’AFE est composé de 8 membres porte-étendards des bourses, ainsi que des sociétés arabes de compensation et de règlement des opérations boursières. La région du «Machrek» et les pays du Golfe seront représentés par les bourses d’Irak, du Sultanat d’Oman, du Royaume d’Arabie saoudite et du Bahreïn. La société «Misr» pour la compensation et le règlement des transactions financières (Mcdr) ainsi que la saoudienne «Muqassa» accèdent également au conseil d’administration de l’AFE.
L’AFE regroupe seize bourses arabes, en plus d’une pléthore de dépositaires affiliés à travers la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena). Il convient de noter que l’organisme a été créé en juin 1978 afin de contribuer à la mise en place de réglementations, en sus de promouvoir une législation coordonnée et proactive. L’AFE œuvre également à l’échange de vues en plus d’offrir des opportunités de coopération entre les membres.
La plateforme immobilière «Mubawab»: Nouveau logo, nouvel esprit !
Nouveau logo, nouveau slogan, nouvel esprit ! La première plateforme immobilière du Maghreb «Mubawab» apporte un vent de fraîcheur et se réinvente avec une nouvelle identité. La plateforme affiche une toute nouvelle identité visuelle. «Votre nouvelle vie passe par ici», un nouveau slogan qui reflète la devise du portail immobilier.
Le nouveau logo se veut frais, dynamique et épuré, reflétant ainsi la mission et les valeurs intrinsèques de «Mubawab».
Couleur primaire, le choix du bleu est bien réfléchi, ce champ chromatique reflète la confiance et la sécurité qu’offre la plateforme à ses clients et aspire à la confiance et à la stabilité auprès de ses partenaires. Autant de caractéristiques que «Mubawab» véhicule à travers sa nouvelle idée de marque «we make the buyer smarter» (nous rendons l’acheteur plus intélligent), et qui permet à sa clientèle d’accéder aux meilleures opportunités immobilières, de trouver plus de sérénité et de sécurité dans son parcours, d’affirmer son statut social de vivre harmonieusement avec son temps et se sentir plus apte à s’engager dans un projet de vie.