Jusqu’au 24 du mois prochain : Nos artisans exposent à Bruxelles

3,534

 

Au cœur de Bruxelles, un étonnant marché attire public et curieux. Une quinzaine d’artisans tunisiens, soigneusement sélectionnés, ont été invités à présenter leurs produits dans la capitale belge.

Medina FairLab et Créativetunisia, à l’origine de ce projet, ont réuni ces artisans créateurs, qui ont su, avec talent, allier techniques ancestrales et design contemporain, en un marché artisanal, éco- responsable et équitable. Il est vrai que le marché belge est moins familier aux artisans tunisiens, mais cette initiative qui leur permet de s’y faire connaître est à saluer. C’est ainsi que sont présents, du 17 novembre au 24 décembre à la Place de Brouckère dans la ville, arts de la table, vannerie, céramiques, verre soufflé, bois sculpté, et cuivre. XYZ, Khalta, Ekho design, Né à Tunis, ou encore les potières de Gafsa, pour n’en citer que quelques- uns, étaient présents.

Le marché, déjà très visité, a reçu la visite de l’ambassadeur et d’élus locaux venus encourager les exposants. Gageons qu’un nouveau marché s’ouvre pour nos créateurs. A eux de le conquérir.

Laisser un commentaire