La ministre Amel Belhaj Moussa a rappelé la création de 30 jardins d’enfants publics dans les zones prioritaires et que le gouvernorat de Kairouan a bénéficié de 3 jardins d’enfants, à savoir à Sbikha, El Ala et Hafouz.
Lors de sa visite effectuée mardi dans le gouvernorat de Kairouan, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la protection de l’enfance en Tunisie, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, Amel Belhaj Moussa, a rappelé que son département poursuivra ses actions pour assurer la préscolarité aux enfants, notamment dans les régions intérieures afin de créer un milieu sain pour l’éducation des nouvelles générations. En marge de cette visite, la ministre a inauguré un jardin d’enfants dans la localité de Aouitha, dans la délégation de Sbikha, dont le coût de réalisation est estimé à 740.000 dinars avec une capacité d’accueil de près de 60 enfants. Il s’agit, également, de l’inauguration du complexe d’enfance dans la délégation d’ Al Ala, moyennant un coût de réalisation de 1.2 million de dinars, en plus de l’inauguration du jardin d’enfants public dans la même localité, dont les travaux de construction sont en cours pour accueillir dans les prochains jours 60 enfants.
Notons aussi qu’une visite a été effectuée au centre intégré de la jeunesse et de l’enfance dans la délégation de Hafouz offrant des services à près de 133 enfants, en plus du coup d’envoi des activités du club pour enfants aussi dans la délégation de Hafouz, dont le coût de réalisation est estimé à 680.000 dinars.