Ligue 2 | 6e journée – Groupe B : Les Verts à l’épreuve du déplacement

2,740

 

Le leader hammam-lifois attendu de pied ferme à Moknine.

Suite et fin des matchs comptant pour la 5e ronde de la Ligue 2 avec, au programme, les rencontres du groupe B. Co-leaders, les Verts du CSHL se déplacent à Moknine qui compte sur la venue des banlieusards du sud pour se refaire une santé. Les gars de Boukornine sont prévenus.

Dans le même temps, l’autre co-leader, Gafsa, se déplace au Sahel pour y affronter Kalaa Sport, un onze situé dans ventre mou du classement  mais pas à l’abri volet hiérarchie, sachant que ça se bouscule derrière… Au Sahel, Msaken, dauphin des deux premiers du groupe, entend maximiser en recevant la JS Ormane, une équipe située dans le rétroviseur du CSM. Podium en jeu donc pour deux équipes qui n’entendent rien lâcher cette saison.

ESZ, SCBA et «3S» : ne pas s’enliser davantage

A Djerba, les insulaires de l’ASD croiseront le fer avec le SCBA, lanterne rouge du groupe B. Sixième sur douze, l’ASD doit forcément gagner si elle veut se projeter. Quant à Ben Arous, situé dans le magma du classement avec les «3S» et l’ESZ, seul un résultat positif est envisagé pour ne pas s’enliser. Toujours chapitre clubs en mal de points, un périlleux déplacement attend le  Stade Sportif Sfaxien chez les Fatimides de Mahdia. Là aussi, tout comme le SCBA, les «3S» doivent coûte que coûte se sortir indemnes du guêpier mahdois s’ils ne veulent pas chuter davantage au classement. Enfin, l’ES Zarzis, co-lanterne rouge avec le SC Ben Arous et le Stade Sportif Sfaxien, ira défier la Stayda à Gabès. Si le SG peut voir venir, ce n’est pas le cas de l’ESZ, en proie au doute depuis les trois coups de la compétition. Le match s’annonce intense entre deux équipes qui se connaissent bien.

Le programme 

CS Msaken-JS Omrane : Arbitre: Khaled Gouider

Kalaa Sport-EGS Gafsa: Arbitre: Khalil Jarii

EM Mahdia-Stade Sportif Sfaxien: Arbitre : Abdelhamid Badreddine

SC Moknine-CS Hammam-Lif: Arbitre : Ismail Bouglia

Stade Gabésien-ES Zarzis : Arbitre : Nasrallah Jaouadi

AS Djerba-SC Ben Arous : Arbitre: Hosni Naili

NB : Coup d’envoi à 13h30

Classement Gr B 

1CS Hammam-Lif        13  points

EGS Gafsa                    13  pts

3 CS Msaken                10  pts

4 JS Omrane                9    pts

5 Kalaa Sport                8   pts

6 AS Djerba                   6   pts

7 Stade Gabésien         5   pts

S.C. Moknine                 5   pts

9 El Makarem Mahdia   4   pts

10 ES Zarzis                  3   pts

SC Ben Arous               3   pts

Stade Sportif Sfaxien    3    pts

Laisser un commentaire