Nefta | Protection contre les inondations : Les travaux n’avancent pas

2,297

 

L’avancement du chantier ne répond pas encore aux attentes des habitants de la région en raison de difficultés de réalisation liées à l’entrepreneur.

Le projet de protection de la ville de Nefta (gouvernorat de Tozeur) contre les inondations a enregistré un taux d’avancement de 20 à 30% après la reprise récemment des travaux. Selon Mourad Lassoued, maire de Nefta, l’avancement du chantier ne répond pas encore aux attentes des habitants de la région en raison de difficultés de réalisation, liées à l’entrepreneur. La même source a fait savoir que l’entrepreneur a fourni les équipements nécessaires pour assurer la bonne reprise des travaux.

Au cours de la première étape du projet, des travaux ont été menés pour installer un réseau d’évacuation des eaux pluviales au niveau de la rue de Palestine. Un deuxième réseau sera installé dans la région d’El Bayadh à Nefta dont les travaux ont atteint un avancement de 30%. S’agissant des travaux prévus dans les localités de Zaouia et El Bouma à proximité de l’oasis de Ras El Ain, ils n’ont pas encore démarré, d’après la même source.

Ce projet, d’une durée d’un an, a été lancé, au mois d’août 2022. Il couvre les régions d’El Bayadh, Zaouia, El Bouma et la rue de Palestine. La deuxième phase du projet est estimée à 6 millions de dinars.

Laisser un commentaire