Gafsa | Engrais phosphaté : Vers l’exportation d’une première cargaison destinée à l’Amérique latine

4,791

 

D’autres quantités seront également exportées vers les marchés asiatiques, après la signature, récemment, d’un nouveau contrat avec un promoteur public dans un pays de l’Asie.

L’unité de fabrication des engrais chimiques M’Dhilla-1, gouvernorat de Gafsa, s’apprête à exporter la première cargaison d’engrais phosphaté au cours de cette année vers l’Amérique latine.

Dans une déclaration, le directeur de l’unité de production affiliée au Groupe chimique tunisien (GCT) a indiqué qu’une cargaison de 25 à 30 mille tonnes d’engrais à usage agricole, sera expédiée à la mi-mars vers le Brésil. «D’autres quantités seront également exportées vers les marchés asiatiques, après la signature, récemment, d’un nouveau contrat avec un promoteur public dans un pays de l’Asie, pour la fourniture de 150 mille tonnes d’engrais», a fait savoir la même source.

Dans ce contexte, la reprise de la production et l’exportation d’engrais triphosphate de haute qualité se fera dans le temps, rassure le responsable.

«Si la situation sociale gagne en stabilité dans les zones de production de phosphate et d’engrais, cela se répercutera positivement sur les indicateurs de production et de commercialisation d’engrais chimiques dans le pays et à l’étranger», a-t-il souligné.

Laisser un commentaire