Cette unité est unique sur le plan national et africain.
L’unité de soins de jour, Tanit, à l’hôpital Razi à La Manouba, a été inaugurée ce mercredi pour fournir les soins de santé aux femmes souffrant de troubles suite à une consommation de psychotropes.
Le coût de cette unité, inaugurée par le ministre de la Santé, Ali Mrabet, est de l’ordre de 350.000 dinars, dont 35%, soit la somme de 120.000 dinars, ont été fournis par l’Association tunisienne de prévention de toxicomanie.
Le ministre de la Santé a souligné à cette occasion que cette unité, unique sur le plan national et africain, a été inaugurée à l’occasion de la Journée internationale de la femme et qu’elle a été aménagée afin d’offrir les prestations sanitaires nécessaires ainsi qu’un encadrement adéquat aux femmes toxicomanes.
Cette unité a été consacrée aux femmes, en premier lieu, pour surmonter l’obstacle social et les encourager à aller bénéficier d’un traitement adéquat, a précisé le ministre, tout en ajoutant que la stratégie du ministère 2035 concerne la promotion de la santé et la prévention de toxicomanie ainsi que le renforcement de la sensibilisation.