Hôpital Razi | Prise en charge des femmes toxicomanes : Inauguration de l’unité de soins Tanit

3,285

 

Cette unité est unique sur le plan national et africain.

L’unité de soins de jour, Tanit, à l’hôpital Razi à La Manouba, a été inaugurée ce mercredi pour fournir les soins de santé aux femmes souffrant de troubles suite à une consommation de psychotropes.

Le coût de cette unité, inaugurée par le ministre de la Santé, Ali Mrabet, est de l’ordre de 350.000 dinars, dont 35%, soit la somme de 120.000 dinars, ont été fournis par l’Association tunisienne de prévention de toxicomanie.

Le ministre de la Santé a souligné à cette occasion que cette unité, unique sur le plan national et africain, a été inaugurée à l’occasion de la Journée internationale de la femme et qu’elle a été aménagée afin d’offrir les prestations sanitaires nécessaires ainsi qu’un encadrement adéquat aux femmes toxicomanes.

Cette unité a été consacrée aux femmes, en premier lieu, pour surmonter l’obstacle social et les encourager à aller bénéficier d’un traitement adéquat, a précisé le ministre, tout en ajoutant que la stratégie du ministère 2035 concerne la promotion de la santé et la prévention de toxicomanie ainsi que le renforcement de la sensibilisation.

Laisser un commentaire