Eliminatoires can 2023:Une victoire pour marquer son territoire

2,251

Leader de son groupe J, l’équipe de Tunisie se doit de remporter une victoire, ce soir, face à la Libye. Un leadership que Jalel Kadri et ses hommes doivent préserver avant le déplacement à Benghazi, mardi prochain.


Avec seulement 4 points au compteur et une petite longueur d’avance par rapport à son dauphin, la Guinée Equatoriale, l’équipe de Tunisie se doit de gagner ce soir contre la Libye, un match comptant pour la 3e journée des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Une victoire est donc impérative ce soir, d’autant que lors de cette fenêtre Fifa, notre team national a une double confrontation contre la Libye. Les deux protagonistes s’affronteront, rappelons-le, mardi prochain à Benghazi (21h00) pour le compte de la 4e journée de ces qualifications.

Quand on joue les qualifications d’un tournoi majeur, tel que la CAN, et quand on se trouve face à une telle situation de double confrontation, la seule alternative est la victoire, particulièrement quand le match aller se joue à domicile.

Bref, les mots du sélectionneur national, de son adjoint Boumnijel et des joueurs, prônant le succès, doivent se traduire sur le terrain par trois points au coup de sifflet final. La mission ne sera pas, certes, facile contre un adversaire qui, traditionnellement, nous a souvent posé des problèmes et n’a jamais été facile à manier, mais en football, il y a des matches qu’on ne doit pas perdre au risque de passer à côté. C’est le cas de l’explication de ce soir.

Rien n’est laissé au hasard…

Après avoir attaqué le volet tactique mardi, le sélectionneur national a profité de la présence de tous les joueurs convoqués pour accentuer davantage son travail le lendemain. Ainsi, le placement et le replacement sur le terrain, défensivement et offensivement, ont été au menu.

Une victoire pour marquer son territoire est essentielle tout à l’heure sur la pelouse de l’Olympique de Radès, d’autant que deux déplacements successifs attendent notre team national dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN : mardi prochain à Benghazi contre la Libye comme nous l’avons mentionné ci-dessus et le 12 juin prochain sur la pelouse du Bata Stadium conte la Guinée Equatoriale.

Laisser un commentaire