Hand | Aujourd’hui, les trois coups du play-off : Fortunes diverses !

2,382

 

Huit concurrents partis avec des chances diverses sur la voie menant au sacre.

Après une courte accalmie, revoilà nos équipes soumises, à leur corps défendant, à un nouveau marathon de mobilisation survenu, aléas du calendrier obligent, en plein mois de carême, au rythme de deux matchs par semaine. Le vrai problème qui se pose concerne l’horaire de la programmation des rencontres. Et là, on ne peut que soutenir la position des clubs qui proposent, à cor et à cri, le déroulement des matchs après la rupture du jeûne. De quoi appâter la foule des grands jours éprise des veillées ramadanesques et de la sieste de l’après-midi.

A l’assaut de l’EST 

En attendant que la Ligue nationale, gérante de la compétition, tranche là-dessus, voici comment sera expédiée cette première phase du play-off. En effet, les huit équipes en course évolueront dans les deux poules suivantes :

– Poule A : CA, ESS, ASTeboulba et CSHilalien

– Poule B : EST, CSSakiet Ezzit, EMMahdia et SCMoknine

Les deux premiers de chaque poule, au terme des rencontres disputées en aller et retour, se qualifieront au super play-off, dont le vainqueur final sera sacré champion de Tunisie pour l’exercice 2022-2023.

Bien évidemment, sur le papier du moins, les «Sang et Or» partent largement favoris, surtout après avoir récupéré tous leurs blessés (notamment Abdelhak Ben Salah et Hazem Bacha), dont la longue absence a lourdement impacté le rendement général de l’ensemble. Derrière la bande à Boughanmi, tous les autres concurrents jurent, à l’unisson, de se rebeller et de mener la vie dure à l’ogre de Bab-Souika qui a, il est vrai, largement dominé la première phase de la course (21 victoires en 22 matchs).

Alors, faites vos jeux !

Voici, par ailleurs, le programme de la journée inaugurale d’aujourd’hui (tous les matches commencent à 13h00):

-Poule A : CA-ESS et AST-CSH

-Poule B : EST-CSSE et EBSBK-EMM

Laisser un commentaire