Bouderbala reçoit l’ambassadeur de l’UE à Tunis : La coopération interparlementaire au cœur des échanges

2,270

 

Le président de l’ARP met l’accent sur l’importance du rôle des parlements dans le renforcement de la coopération bilatérale, soulignant la nécessité d’intensifier l’échange de visites entre les parlementaires tunisiens et européens.

L’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Marcus Cornaro, a mis en valeur le processus de réforme politique engagé en Tunisie, ainsi que les résultats «positifs» dont notamment l’élection d’un nouveau Parlement. Reçu jeudi par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, le diplomate européen a fait valoir l’intérêt que porte le Parlement européen au renforcement de la coopération avec la Tunisie.

Marcus Cornaro a estimé que la réussite des élections législatives et la mise en place du Parlement permettront d’atteindre la stabilité escomptée en Tunisie dans divers domaines.

Bouderbala a présenté un exposé sur l’évolution de la situation économique et politique en Tunisie depuis la Révolution. Il a indiqué que le Parlement œuvre à consolider le processus de réforme entamé le 25 juillet 2021, selon une feuille de route claire.

Cette feuille de route, a-t-il fait valoir, devra aboutir à l’adoption d’une nouvelle Constitution et à l’organisation d’élections intègres et transparentes.

Selon le communiqué, Bouderbala a mis l’accent sur l’importance du rôle des parlements dans le renforcement de la coopération bilatérale, soulignant la nécessité d’intensifier l’échange de visites entre les parlementaires tunisiens et européens.

Laisser un commentaire