La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors Amel Belhaj moussa, a décidé lundi de faire bénéficier les enfants mineurs qui ont incarné des scènes de danse dans une vidéo ayant suscité une polémique sur les réseaux sociaux, d’abonnements annuels gratuits aux sessions de formation, organisées par le centre national de l’informatique pour enfants (CNIPE).
La ministre de la famille, qui a accueilli lundi au siège de son département ces enfants mineurs accompagnés de leurs parents, a souligné que son département s’engage, en coordination avec le ministère de l’éducation, à assurer le retour d’une jeune fille de 14 ans à l’école selon un communiqué publié par le ministère.
Moussa a également décidé de permettre à ceux qui souhaitent développer leur talent artistique et musical, de s’inscrire gratuitement à l’institut national de musique.
Par ailleurs, la ministre de la famille a ordonné l’organisation de tables rondes hebdomadaires ouvertes aux enfants, à partir de juin prochain, dans tous les établissements de l’enfance qui comptent 101 complexes et 300 clubs pour enfants à travers tous les gouvernorats.
Elle a exprimé le rejet du ministère de toutes formes d’incrimination des enfants, appelant à déployer davantage d’efforts pour protéger les enfants contre les menaces, l’exploitation et les pressions à travers les réseaux sociaux.
La ministre de la famille a également appelé à sensibiliser davantage à la nécessité de s’abstenir de publier cette vidéo via les réseaux numériques.