High Tech et Innovation

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«Oppo Inspiration Challenge 2023» : Pour des solutions techniques innovantes

En investissant 440.000 $ US, OPPO lance «Inspiration Challenge 2023» pour un appel à des solutions techniques innovantes. En effet, l’Institut de recherche Oppo, en collaboration avec ses partenaires mondiaux «Qualcomm Technologies», «GSMA 5G IN», «Amazon Web Services» et «LinkedIn», a annoncé le lancement de l’Oppo Inspiration Challenge 2023 à l’occasion de la Journée mondiale du sourire. Sur la base de la proposition de marque «Inspiration Ahead», Oppo et ses partenaires de l’écosystème technologique mondial visent à donner vie à des solutions nouvelles et innovantes, en fournissant des financements, un soutien et des opportunités de partenariat. En travaillant ensemble, Oppo espère que ces innovations auront un impact positif et favoriseront une plus grande sensibilisation aux enjeux qui touchent les communautés mondiales. Les candidatures pour Oppo Inspiration Challenge 2023 seront acceptées du 8 mai au 30 juin 2023.
Trois démonstrations régionales auront lieu début août à Bangkok, Boston et Shenzhen. Les finalistes de chacune des démonstrations régionales seront invités à se joindre au Camp d’accélération et à rencontrer des cadres et experts techniques d’Oppo pour réviser leurs propositions avant la démo finale mondiale fin août 2023. Toutes les propositions de cette année seront évaluées en fonction des quatre critères suivants : faisabilité, innovation technologique, potentiel à long terme et valeurs sociales. Au total, 15 propositions qualifiées issues des démonstrations régionales seront sélectionnées comme finalistes et les 5 meilleures propositions gagnantes seront sélectionnées lors de la démonstration finale mondiale, chacune recevant une subvention de 50.000 $ US.D’autres possibilités de partenariat s’offrent aux 45 propositions les plus importantes au monde, composées des 15 propositions les plus importantes de chaque défi régional, notamment, mais sans s’y limiter : possibilités de production et de commercialisation (un fonds d’incubation d’un montant total de 190.000 $ US sera créé pour codévelopper des solutions à mettre en œuvre), partenariats stratégiques et opportunités d’investissement, opportunités de présenter lors de manifestations technologiques mondiales, possibilité de bénéficier du service Cloud et de l’assistance technique d’«Amazon Web Services». Pour rappel, l’année dernière, lors de l’Oppo Inspiration Challenge, 536 propositions ont été recueillies auprès d’innovateurs du monde entier afin de relever les défis clés de la «technologie accessible» et de la «santé numérique».

«Huawei Mobile Services» : L’expérience utilisateur révolutionnée

L’écosystème de nouvelle génération, ouvert et collaboratif de «Huawei» ne cesse de s’agrandir et de s’améliorer, ajoutant encore plus de valeur à la gamme de produits mobiles de pointe de l’entreprise. Tous les Smartphones et tablettes «Huawei» sont équipés des solutions Huawei Mobile Services (HMS) qui sont totalement alignées sur notre ère de l’expérience, et depuis sa création, il a toujours mis l’accent sur la fourniture d’expériences d’utilisateurs stellaires. Huawei optimise et améliore constamment la plateforme, en intégrant des fonctionnalités innovantes dans ses capacités de base. «Huawei AppGallery», la plateforme officielle de distribution d’applications pour les appareils Huawei, a rapidement consolidé sa position en tant que troisième plus grand magasin d’applications au monde, avec plus de 580 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont le nombre continue d’augmenter. Le soutien solide de 6 millions de développeurs enregistrés a été la clé du succès d’AppGallery. Dans la région MEA, HMS a recueilli plus de 200.000 développeurs enregistrés, et plus de 15.000 applicationssont désormais intégrées au HMS Core.
À la fin de 2022, le nombre d’applications distribuées par «AppGallery» en dehors de la Chine aura augmenté de 12 % d’une année sur l’autre. Thèmes Huawei s’est également associée à des artistes régionaux renommés et à des partenaires prestigieux pour créer un contenu exclusif de haute qualité pour les utilisateurs de Huawei. Pour
«Petal Maps», il offre aux utilisateurs d’appareils Huawei une nouvelle façon pratique d’explorer le monde. «Petal Maps» couvre plus de 160 pays et régions, compte plus de 40 millions d’utilisateurs et peut afficher des données cartographiques dans plus de 70 langues. S’agissant de «Huawei Mobile Cloud», c’est un service complet de stockage Cloud. Il offre une synchronisation sécurisée et transparente entre les Smartphones, les tablettes et les PC, permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs données à partir de n’importe quel appareil, n’importe où et n’importe quand. Quant au «The Huawei Browser», il offre aux utilisateurs une expérience de navigation pratique et transparente sur l’ensemble des appareils. Grâce à la gestion des signets, de l’historique et des paramètres entre appareils, les utilisateurs peuvent facilement accéder à leurs données de navigation à partir de leurs smartphones, tablettes et PC d’une simple pression en utilisant le même identifiant Huawei.

Tunis Open — LG : Mariage entre la technologie et le sport

Dans une ambiance conviviale qui a marqué la 17e édition du tournoi ATP Challenger «Tunis Open», tenue du 15 au 20 mai 2023 sur les courts du Tennis Club de Tunis, «LG Electronics» a présenté, dans une «Experience Zone», ses produits premium à tous les fans de tennis. Offrant un intéressant échange sur les nouvelles technologies, la marque sud-coréenne a mis en avant sa stratégie et son engagement en faveur de l’innovation, mais également en faveur du sport, particulièrement le développement du tennis en Tunisie, tout en étant au cœur même du prestigieux événement sportif «Tunis Open», et ce, à travers son sponsoring à cette édition spéciale. LG est devenue l’un des plus grands sponsors du sport, que ce soit en Tunisie ou dans le monde entier.

«Bango», «Tpay» et «Etisalat Egypt» : Lancement du «Direct Carrier Billing» avec Google

«Tpay», le leader des paiements au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie (Meta), vient d’annoncer, grâce à son partenariat avec «Bango» et «Etisalat Egypt», le lancement du «Direct Carrier Billing» (DCB) (ou la facturation directe par l’opérateur) avec Google pour plus de 30 millions d’abonnés. La collaboration assurera aux utilisateurs d’Android une expérience plus facile pour acheter sur leurs appareils des applications, des jeux et du contenu numérique de Google Play. Ce partenariat offre aux clients d’Etisalat la possibilité de payer les achats In-App et les abonnements aux services via leur numéro de téléphone mobile (DCB), mettant le contenu de Google Play Store à la portée de plus de 60% de la population égyptienne qui n’a pas accès aux méthodes de paiement traditionnelles (par exemple, cartes de crédit/débit). Ce lancement renforce la mission de «Tpay» d’accepter les paiements en ligne facilement et en toute sécurité dans la région Meta et de faciliter des règlements transfrontaliers rapides et fluides. Par l’introduction du DCB avec Google, les clients peuvent désormais effectuer n’importe quelle transaction d’achat en ligne via le Google Play Store en payant leurs achats via le solde de leur téléphone mobile sans avoir besoin d’utiliser leur carte de crédit. Pour rappel, Google Play store est la boutique d’applications officielle pour les Smartphones et tablettes Android. Google propose des applications logicielles, de la musique, des films et des livres à l’achat et au téléchargement via la boutique. La boutique Google Play store, qui est préinstallée sur les appareils Android, permet aux utilisateurs d’acheter, de télécharger et d’installer des applications de Google et de développeurs tiers.

«Kaspersky» : Contre les services payants indésirables

Les chercheurs de «Kaspersky» ont découvert une nouvelle famille de chevaux de Troie qui cible les utilisateurs de Google Play. Le Cheval de Troie d’abonnement, qu’on appelle Fleckpe, se propage via des éditeurs photos ou des fonds d’écran, abonnant alors les utilisateurs non avertis à des services payants. Fleckpe a infecté plus de 620.000 appareils depuis sa détection en 2022, faisant des victimes à travers le globe. De temps en temps, des applications malveillantes, qui peuvent paraître bénignes de prime abord, sont chargées sur le Google Play Store. Parmi elles, se trouvent des chevaux de Troie dits d’abonnement, qui font partie des plus délicats à traiter.
Ils vont passer inaperçus jusqu’à ce qu’une victime remarque qu’elle a été facturée pour des services auxquels elle n’a jamais souhaité souscrire. Ce type de malware se fraie souvent un chemin au sein de la «Marketplace» officielle d’applications Android. Deux exemples récents sont la famille Joker, et la plus récente famille Harly. La toute
nouvelle famille, «Fleckpe», est la dernière découverte de Kaspersky et se propage via le Google Play store sous le couvert d’éditeurs photos, de packs de fonds d’écran ou d’autres applications de ce type. En réalité, elle abonne l’utilisateur à des services payants sans son consentement. Les données de «Kaspersky» suggèrent que le cheval de Troie est actif depuis 2022. Les chercheurs de l’entreprise ont trouvé au moins onze applications infectées par «Fleckpe», installées sur plus de 620.000 appareils. Même si les applications ont été supprimées de la «Marketplace» à l’heure où le rapport de Kaspersky est publié, il est possible que les cybercriminels continuent de déployer ce malware sur d’autres applications. Ce qui signifie que le nombre réel d’installations
est très probablement encore plus élevé.

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