L’hélicoptère, avec lequel le contact a été perdu mercredi soir, à Cap Serrat (Bizerte), s’est abîmé en mer, a indiqué le ministère de la Défense.
Les unités de plongée de la Marine nationale ont repêché deux corps et retrouvé des débris de l’hélicoptère, précise le ministère.
Les opérations se poursuivent, ajoute la même source. Le département de la Défense a annoncé, jeudi matin, la perte de contact avec un hélicoptère (avec à son bord quatre membres d’équipage) qui effectuait une mission nocturne, mercredi soir, à Cap Serrat, au large de Bizerte.
JEBALI Hatem
09/06/2023 à 05:39
Paix aux âmes des victimes.
Ces dernières années, l’armée de l’air a perdu plusieurs appareils et surtout plusieurs hommes. Toutes ces pertes s’expliquent par le parc vétuste de nos appareils, faute de moyens financiers pour les remplacer et même les réparer.
Je pense qu’il faut réduire considérablement leur utilisation et les remplacer par les drones. D’autant plus que l’armée de l’air dispose déjà d’au moins moins cinq nouveaux drones ANKA.
Chouikha
09/06/2023 à 12:11
Ce n’est pas forcément cela. Au contraire, un nouvel appareil de technologie différente demandé un apprentissage et qu’on s’habitue à Le piloter. Ne pas conclure hâtivement.