Organisé par l’agence Broshing Events, l’Algé’Rire Festival sera inscrit sous le signe de «L’Algérie aux cœurs». Car cette cuvée 2023 s’étend sur d’autres horizons et lui donne, ainsi, une dimension internationale par son ouverture aux humoristes du monde et de la diaspora, mais aussi par son ancrage africain, et ce, pour «faire rayonner cet évènement sur l’Afrique et sur la Méditerranée», soutiennent les organisateurs Tarik Ouhadj et Racim Mahboub. A cet effet, chaque soirée du festival fera voyager le public grâce au programme concocté et réparti sur différents galas : le Gala international, le Gala algérien «Derja», «le Gala africain» et pour la première fois dans les pays du Maghreb, un «Gala anglophone».
Algér’Rire en chiffres
L’aventure du festival Algé’Rire a commencé en 2013 et s’est poursuivie en 2015 et 2016 en Algérie, ainsi qu’en 2022 en France. Ces quatre éditions ont regroupé pas moins de 100 artistes sur 22 soirées, qui ont réuni plus de 25.000 spectateurs à Alger, à Oran, à Tlemcen, à Paris…
Et des centaines de milliers de téléspectateurs via Canal Algérie, et plusieurs millions d’internautes atteints à travers diverses plateformes numériques.
Fondée par Tarik Ouhadj et Racim Mahboub, Broshing Events est une agence productrice de services spécialisés dans le conseil en marketing et la communication, dont les services touchent également le grand public avec l’organisation de spectacles de divertissement et culturels : musique, théâtre, humour…