Ce premier match contre le CA sera une occasion de mesurer la compétitivité de l’équipe face à une équipe qui a signé un démarrage en trombe.
Tous les yeux des tifosis gafsiens seront tournés vers leur club fétiche qui fera ses débuts tants attendus en Ligue 1. L’équipe, qui a dominé de bout en bout l’exercice écoulé à l’étage inferieur, a fait peau neuve avec une vague de recrutements qui a laissé les supporters pantois. Maintenant, EGSG s’apprête à se mesurer aux grands de notre football. Cependant, l’ascension ne s’est pas arrêtée là, et les responsables ont pris des décisions audacieuses en recrutant un nombre impressionnant de nouveaux joueurs, et en se contentant d’en garder certains appelés à confirmer l’option de les préserver.
A l’approche de ce baptême du feu, l’excitation est palpable dans les rues de la ville, avec des conversations animées dans les cercles de discussion. Ce premier match contre le CA sera une occasion de mesurer la compétitivité de l’équipe face à une équipe qui a signé un démarrage en trombe. La configuration du onze rentrant, et les tactiques qui seront déployées sont le sujet de prédilection des supporters venus en masse, pour assister aux dernières séances. Comment le staff technique orchestrera-t-il l’équilibre entre anciens et nouveaux ? C’est la question clef.
A la recherche de l’équilibre
Si l’ajout d’un grand nombre de nouveaux joueurs est bon à prendre, il n’en demeure pas moins important de signaler que la tâche de Chaker Meftah n’était de tout repos pour se fixer sur les éléments de base de sa formation. Un constat relevé lors des 4 matchs amicaux, où les essais se sont multipliés, avec une configuration qui change d’une mi-temps à l’autre.
Dans les bois, la concurrence est rude entre Thabet et le revenant Ayari, avec les faveurs pour le premier qui fut l’un des artisans de l’accession. Même incertitude pour le compartiment défensif. Sur le flanc droit, l’international U 20 Horchani est sûr de figurer, alors que sur le flanc opposé, deux noms sont en ballotage : Hlel et Nassim Kheder. Au niveau de la ligne médiane, deux joueurs qui se connaissent parfaitement pour avoir évolué ensemble, seront titularisés. Il s’agit de Mhamdi et Guesmi. Pour enchaîner avec ces essais, l’animation offensive demeure l’apanage d’un quatuor, qui sera choisi dans les heures ultimes. Mais, c’est sur la vitrine offensive que le staff s’est concentré. Bangoura et Godspower ont présenté leurs lettres d’accréditation, comme une paire complémentaire et percutante. En somme, El Gawafel se prépare à vivre un moment historique, alors qu’il s’apprête à disputer son premier match dans la cour des grands. Cependant, il reste à découvrir comment ces nouveaux éléments s’intègreront dans le topo prôné par le coach.