Le chef de l’Etat, Kais Saïed, a reçu lundi, au palais de Carthage, le ministre émirati de l’éducation et de l’enseignement, Ahmad Belhoul Al Falasi.
Au cours de cet entretien, Kais Saïed a annoncé la mise en œuvre par la Tunisie du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement, dont les modalités sont mentionnées par la Constitution du 25 juillet 2022.
Les relations de partenariat entre la Tunisie et les Emirats arabes unis dans ces domaines ont été au centre de la rencontre tenue entre le Président de la République et le ministre émirati de l’éducation et de l’enseignement, Ahmad Belhoul Al Falasi annonce la présidence de la République par voie de communiqué.
Une éducation qui ouvre la porte du savoir
Saïed a fait valoir l’importance capitale de l’éducation et de l’enseignement qui relèvent de la souveraineté nationale, estimant que les peuples ne peuvent se développer que grâce à une éducation qui s’appuie sur les valeurs et qui leur ouvre la porte du savoir.
https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1059919138330818/?locale=fr_FR
Les deux parties ont réaffirmé leur disposition à renforcer les relations de partenariat dans le domaine éducatif.
L’entretien a eu lieu en présence des ministres de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Boukthir.
>> Lire aussi : Education | L’Italie en première ligne dans le soutien aux établissements scolaires en Tunisie