Accueil A la une 1er Sommet Arabie saoudite-Afrique : La Tunisie représentée par le ministre des Affaires étrangères

1er Sommet Arabie saoudite-Afrique : La Tunisie représentée par le ministre des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Nabil Ammar, a souligné l’importance d’intensifier les concertations entre l’Arabie Saoudite et les pays africains d’une part, et entre l’Arabie saoudite et l’Union africaine d’autre part, pour coordonner davantage les positions sur les questions d’actualité majeures, au premier rang desquelles la juste cause palestinienne.

Le ministre s’exprimait lors des travaux du premier Sommet Arabie saoudite-Afrique qui s’est tenu à Riyad ce vendredi. Il a, sur instructions du Président de la République, conduit la délégation tunisienne à ce Sommet.

Dans son intervention, le ministre a salué l’initiative de l’Arabie saoudite de tenir ce premier sommet, qui, a-t-il dit, « représente un jalon important sur la voie de la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre l’Arabie Saoudite et les pays africains », selon un communiqué du département des Affaires étrangères.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *