Mandat de dépôt à l’encontre de l’épouse d’un des cinq terroristes qui s’étaient évadés de la prison de Mornaguia
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis, jeudi 16 novembre, un mandat de dépôt à l’encontre de l’épouse du terroriste Ameur Belaâzi qui s’est évadé de la prison civile de Mornaguia avec quatre autres prisonniers terroristes. Et pour cause, elle avait connaissance de l’endroit où se cachait son époux, mais elle a tenu à ne pas informer les autorités sécuritaires.
Pour rappel, le juge d’instruction a émis cinq mandats de dépôt à l’encontre des cinq terroristes évadés de cette prison, ainsi qu’à l’encontre de 11 agents et cadres relevant de la prison civile de Mornaguia, dont le directeur.
Ameur Belaâzi est impliqué dans plusieurs affaires de terrorisme et dans l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
La chambre d’accusation refuse la libération sous caution du président de la Chambre syndicale des patrons de boulangeries
La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a annulé hier, vendredi 17 novembre, la décision du juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier de libérer, sous caution, le président de la Chambre des patrons de boulangeries, Mohamed Bouanane.
Il est à rappeler que le juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier avait accepté la demande de libération de Bouanane sous caution, mais le ministère public a fait appel de cette décision. Ce dernier est détenu pour suspicion de monopole et de spéculation de denrées alimentaires subventionnées et pour blanchiment d’argent.
Moufida Chargui