En Solidarité avec Gaza : Rassemblement de protestation devant l’ambassade des Etats-Unis

1,068

 

La manifestation est organisée par la Coordination «Action commune pour la Palestine» et le «Réseau tunisien de lutte contre la normalisation» avec l’entité sioniste.

Des représentants associatifs et des citoyens se sont rassemblés hier devant le siège de l’ambassade des Etats-Unis, aux Berges du Lac de Tunis, pour dénoncer l’agression sioniste contre les Palestiniens à Gaza.

Les manifestants ont réclamé «le cessez-le-feu» et «l’expulsion de l’ambassadeur américain», fustigeant «le soutien sans faille» apporté par les Etats-Unis à l’entité sioniste.

Le rassemblement est organisé par la Coordination «Action commune pour la Palestine» et le «Réseau tunisien de lutte contre la normalisation» avec l’entité sioniste.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Wael Nawar, membre de la coordination «Action commune pour la Palestine», a indiqué que par ce rassemblement, «nous voulons manifester notre colère face à la poursuite de l’agression sioniste contre la bande de Gaza et entendons réaffirmer notre soutien aux Palestiniens». «Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, l’expulsion de l’ambassadeur des Etats-Unis et l’ouverture des passages frontaliers terrestres avec Gaza pour l’acheminement de l’aide humanitaire».

Nawar a appelé les activistes de la société civile à participer à la caravane humanitaire organisée à l’initiative du syndicat des journalistes égyptiens. Cette caravane, a-t-il annoncé, a pour objectif de rassembler des activistes de la société civile, des journalistes, des syndicalistes et des artistes des quatre coins du monde devant le poste-frontière de Rafah, en vue de lever l’embargo inhumain imposé par l’entité sioniste sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier. Et d’ajouter qu’en Tunisie, une commission vient d’être constituée, il y a six jours, pour déterminer les délégations qui participeront à cette caravane.

Laisser un commentaire