Mandat de dépôt contre Habib Haouas
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire et financier de Tunis a émis un mandat de dépôt, vendredi soir, contre l’homme d’affaires Habib Haouas, pour des accusations liées au blanchiment d’argent et à la violation de la réglementation financière.
Il est à noter que l’homme d’affaires en question a vu ses fonds et ses comptes bancaires gelés en 2017, au cours du mandat de Youssef Chahed.
Mandat de dépôt contre 7 autres surveillants pénitentiaires
Le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste de Tunis a délivré des mandats de dépôt contre 7 agents et cadres pénitentiaires de la prison civile de Mornaguia. Il est à noter qu’un agent précédemment arrêté a été libéré.
Ces interpellations font suite à l’évasion de 5 terroristes de la prison de Mornaguia. Ainsi le nombre des gardés à vue liés à cette affaire de l’évasion se monte-t-il à 17.
Le juge d’instruction avait déjà émis un mandat d’arrêt contre l’épouse du terroriste Ameur Belaâzi, pour entrave à la justice. Puisqu’elle avait pris connaissance de l’évasion de son mari, et savait l’endroit où il se cachait mais n’avait pas informé les autorités.
Moufida CHARGUI