La Tunisie et l’Arabie saoudite ont convenu à Riyad de former un groupe de travail mixte, chargé d’élaborer un programme exécutif de coopération bilatérale dans le domaine de l’eau.
D’après un communiqué, publié hier par le ministère de l’Agriculture, cette initiative a été décidée lors de l’entretien qui a eu lieu à Riyad entre le ministre de l’Agriculture, Abdelmomen Belaâti, et le ministre saoudien de l’environnement et de l’agriculture Abderrahmen Fadli. L’entretien s’est tenu en marge des travaux de la troisième réunion du Conseil exécutif des membres du Conseil international des dattes. Belaâti a réitéré la détermination de la Tunisie d’impulser les investissements conjoints dans le domaine agricole, évoquant les projets lancés par son département, dont le recours renforcé à l’utilisation des eaux usées traitées dans le domaine agricole, grâce à la mise en place des infrastructures nécessaires, pour faciliter le transfert de ces eaux de grandes zones urbaines vers les régions de production agricole.
De son côté, le ministre saoudien a fait part de la volonté de son pays de lancer des projets de coopération avec la Tunisie, dans les filières agricoles.