«27/20 Festival», du 24 au 28 janvier 2024 : La dignité en action

 

Au programme, des ateliers, des performances artistiques et des espaces de lutte couvrant divers domaines et croisant différents combats.

L’association Lina Ben Mhenni organise, du 24 au 28 janvier 2024, le festival «27/20». Au programme, des ateliers, des performances artistiques et des espaces de lutte couvrant divers domaines et croisant différents combats.

Ayant pour slogan «Borderland en mouvement! Dignité en action!», le festival s’articulera sur trois espaces complémentaires et convergents : l’espace académique qui proposera une conférence internationale animée par des expert.e.s et militant.e.s locaux et mondiaux, suivie d’un atelier d’écriture et d’ateliers intellectuels sur le féminisme, la théorie décoloniale, la migration climatique, la justice et l’exil. L’espace militant avec une série d’activités, entre autres, des discussions politiques à la manière des agoras politiques, une bibliothèque humaine à la recherche de la voie de la dignité, et des lettres adressées aux disparu.e.s qui seront lues face à la mer. Et l’espace artistique avec au programme de la poésie et du cinéma, en harmonie avec le quatrième art. L’idée étant, selon les organisateurs, de créer une dynamique artistique unique chargée de résistance politique et unificatrice de différentes revendications.

Laisser un commentaire