Accueil Sport Hand | Préparatifs de la CAN : Les joueurs à l’heure du choix

Hand | Préparatifs de la CAN : Les joueurs à l’heure du choix

 

Aujourd’hui, un test contre l’Algérie (18h00) après le faux bond de la Guinée.

De retour à Tunis et après sa participation au tournoi de France, l’équipe nationale a entamé un stage (du 10 au 14 janvier) qui sera orienté vers un affûtage progressif en prévision de la CAN qui aura lieu à partir de la semaine prochaine. Mais pour essayer de donner une pulsion de ce qui attend la sélection et d’imprégner un rythme élevé dès le démarrage du tournoi, il a été prévu deux rencontres de préparation. Plus exactement de mise au point, car, à ce stade, il faudrait reconnaître que ce ne sont plus les entraîneurs qui auront leur mot à dire.

C’est aux joueurs maintenant de choisir et de se mettre dans la peau des conquérants ou de celle de simples figurants. En effet, composée de joueurs chevronnés, dont la majorité évolue à l’étranger, opérant au sein de formations européennes réputées, notre sélection est à même d‘endosser cette lourde responsabilité qui lui incombe face à l’Egypte, un adversaire qui part largement favori.

Moins de pression

L’Egypte avec les moyens dont elle a bénéficié pour préparer cette CAN, qu’elle accueille pour la seconde fois consécutive, passe pour un épouvantail. L’équipe de Tunisie connaît bien cette ambiance et a vécu ce genre de situation. Elle s’en était sortie avec brio. Rien ne l’empêche de refaire le même coup. Elle se contentera en attendant de cette aubaine : une place d’outsider qui lui va comme un gant.

Le sept tunisien pourra évoluer avec moins de pression, observer et attendre son heure. Pour commencer et à la faveur de cette fin de la période de préparation, l’équipe tunisienne rencontrera l’Algérie aujourd’hui (18h00 à Hammamet) en l’absence de la Guinée.

Samedi, il y aura également un deuxième test face à l’Algérie (17h00 à huis clos) pour clôturer son programme.

Contre l’Algérie, la portée sera intéressante. Les Algériens sont des adversaires dont il faudrait respecter l’organisation et surtout l’application défensive basée sur une défense individuelle intraitable qui leur a permis, à une certaine époque, de dominer le handball africain. Pour les deux équipes, ce test est important. Il leur permettra de ficeler les dernières rectifications.

L’équipe prendra son envol pour le Caire le 15 janvier pour disputer la première rencontre de la CAN (le 17) face au Kenya.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *