« J’assume pleinement cet échec », a déclaré le sélectionneur national, Jalel Kadri, après l’élimination de l’équipe nationale dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2023+1.
S’exprimant mercredi soir, après le nul vierge concédé avec l’Afrique du sud, lors du 3ème match de la phase de poules de la CAN, Kadri a affirmé que le manque de solutions offensives était l’un des facteurs majeurs derrière l’élimination précoce des aigles de Carthage.
Revenant sur le match contre les « Bafana Bafana », Jalel Kadri a indiqué que ses protégés n’ont pas su concrétiser les occasions qui se sont présentées, notamment au début de la rencontre.
« La chance nous a tourné le dos. Les joueurs ont bien débuté le match mais n’ont pas profité des occasions créées par les joueurs de couloirs. On s’est donné à fonds mais malheureusement, on a échoué à franchir le cap du premier tour. On s’excuse auprès de nos supporters », a-t-il ajouté en substance.
S’agissant de sa décision de quitter la barre technique de la sélection, Jalel Kadri a expliqué que « l’objectif fixé avec le bureau fédéral était celui d’atteindre les demi-finales de la compétition ».
À noter que les coéquipiers de Yassine Meriah devaient, impérativement, s’imposer contre l’Afrique du Sud pour se qualifier, mais ne sont pas parvenus à débloquer la situation malgré un réveil tardif en fin de partie.
Nommé sélectionneur par intérim des aigles de Carthage en février 2022 à la place de Mondher Kebaier avant d’être confirmé. Il avait conduit les aigles de Carthage pendant 27 matchs qui se sont soldés par 14 victoires 8 nuls et 7 défaites.