Accueil Sport HANDBALL —TQO POUR LES JEUX DE PARIS: Ce sera en Norvège

HANDBALL —TQO POUR LES JEUX DE PARIS: Ce sera en Norvège

Ainsi donc, le Tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Paris, pour ce qui concerne le groupe 3 qui intéresse la Tunisie, aura lieu en Norvège.


Ce faisant, le tirage au sort a donné le calendrier ci-après pour la Tunisie. Le sept national affrontera la Hongrie le 14 mars, puis enchaînera contre le Portugal, le lendemain, soit le 15 mars, avant de conclure face à la Norvège le 17 mars. Cela a donc tout l’air d’un calendrier «arrangé», mais passons, c’est ainsi que cela se passe dans tous les pays qui organisent : ils bénéficient d’une   faveur pour choisir soit leur premier, soit le dernier adversaire. Ils ont choisi la Tunisie. Les Norvégiens, comme tous les pays scandinaves voisins, pratiquent le handball durant toute la saison hivernale et ce sport est pour ainsi dire très populaire.

Des retrouvailles pour le sept national

Sur ce, nous avons rencontré la Norvège en 2009 et la victoire leur est revenue sur le score de  36-25. En ce qui concerne la Hongrie, nous l’avions rencontrée en 2018 et elle avait pris le dessus 26-22. Le Portugal, enfin, nous a battus au dernier Tournoi de Hammamet en 2023 par 33-32. Voilà donc comment se présente la situation à quelques semaines de ce TQO pour les Jeux de Paris. L’équipe de Tunisie, nous l’avions vue et nous avions eu l’occasion de nous rendre compte de ses forces et faiblesses lors de la dernière CAN. Lors de sa dernière sortie, elle a laissé une assez bonne impression, certes, mais la CAN est une chose et ce tournoi en est une autre. Il n’y a rien à comparer du point de vue du niveau. Nous estimons néanmoins que nous avons des chances à la condition formelle d’effectuer une bonne préparation. Comment l’envisage- t- on ? C’est le grand point d’interrogation qui se pose en raison de la disponibilité des joueurs dont un bon nombre  évolue à l’étranger. L’IFH a-t-elle prévu une dérogation  autre que celle habituellement prévue, pour que les clubs libèrent les joueurs sous contrat ? Quels pourparlers en l’état ?  Rien n’est encore clair, rappelons juste que le premier et le second seront qualifiés pour les J.O.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *