Sortir

2,236

 

Avant-première de “A mon fils” de Dhafer El Abidine

Après «Un nez et trois yeux» sorti en février 2024 et adapté d’une œuvre littéraire du célèbre écrivain égyptien Ihsen Abdel Kouddous, Dhafer El Abidine présentera son dernier film «To my son» (A mon fils), en avant-première ce soir à 20h00, au Pathé Tunis City, en présence de l’équipe du film. Il est à rappeler que Dhafer El-Abidine a présenté le film, au Red Sea Film Festival, qui s’est tenu début décembre 2023. Il s’agit d’une production entre l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.

Le film raconte l’histoire de Feisal qui n’est pas retourné dans son pays natal depuis le jour où il a quitté sa ville du sud, Abha, il y a douze ans. Des années après la mort de sa femme Angela, il décide soudainement de quitter son emploi et sa vie au Royaume-Uni pour emmener son fils en Arabie saoudite. Son père Ibrahim doute de sa motivation. Toutefois, le retour de Feisal va changer la famille pour toujours… «A mon fils» (Ila Ibni) vient s’ajouter, donc, au riche parcours de Dhafer El Abidine qui a joué dans des productions tunisiennes, égyptiennes, libanaises, américaines… et qui  a collaboré avec de nombreux réalisateurs des pays du Golfe.

«Bird» par Selma et Sofiane Ouissi

Bird de Salma et Sofiene Ouissi

A travers l’exploration géométrique de l’espace, le danseur et chorégraphe Sofiane Ouissi navigue dans l’interaction d’entités corporelles au sein d’un milieu partagé. Son approche ne consiste pas à domestiquer ou à contrôler l’oiseau, mais plutôt à s’abandonner à la spontanéité de la rencontre. Les gestes extravagants sont délaissés au profit de la subtilité ; l’accueil ne s’exprime pas par la grandiloquence mais par les chuchotements délicats des battements d’ailes et les conversations silencieuses des battements de cœur. Il en ressort une expérience partagée sur la relation symbiotique entre les entités humaines et non humaines, soulignant l’importance du respect et de la compréhension mutuels dans l’occupation partagée de notre monde. “Bird” aura lieu ce soir, à partir de 17h00 à La Mercerie, Mercerie. Rue Van Artevelde 70, 1000 Bruxelles dans le cadre du Festival de l’Art Rue Dream City.

Laisser un commentaire