La Presse a été honoré, hier, par la visite de Son Excellence José Maria Arbilla, ambassadeur de la République argentine, dans nos locaux, qui était accompagné de M. Sebastian Ballina, conseiller auprès de l’ambassade.
Ils ont été chaleureusement accueillis par le président-directeur général de La Presse, M. Chokri Ben Nessir. Était également présente à la rencontre, Mme Hella Lahbib, rédactrice en chef principale.
La rencontre a été l’occasion de mettre en avant les relations privilégiées entre la Tunisie et l’Argentine, deux pays du Sud qui partagent de nombreuses affinités qui passent par le football, la musique, dont le tango, et bien d’autres aspects encore.
Parmi les thèmes évoqués au cours de cette visite de courtoisie, le secteur culturel dans les deux pays et les perspectives de mettre en place une belle coopération. A ce titre, des rendez-vous pourraient avoir lieu au cours des festivals d’été tunisiens pour découvrir et célébrer les arts argentins dans leur diversité.
M. Arbilla s’est dit émerveillé par la richesse culturelle et historique de la Tunisie, notamment dans les domaines des arts plastiques et de la musique.
De son côté, M. Ben Nessir a présenté la longue histoire du quotidien La Presse, les programmes de modernisation dont il fait l’objet, ainsi que le projet de numérisation en cours, pour que le premier quotidien francophone de la Tunisie, La Presse, continue de rayonner.