Aujourd’hui – 28e édition du festival des roses : Parfum de printemps

3,332

 

En cette période de l’année à cheval entre le printemps et les premières brises estivales, la région de l’Ariana continue à fêter sa rose. Aujourd’hui, se tient une nouvelle édition qui se poursuivra jusqu’au 19 de ce mois.

Cet après-midi connaîtra une ambiance parfumée au centre de l’Ariana, marquant ainsi l’ouverture de la 28e édition du Festival des roses, où l’on assistera à l’organisation d’un grand carnaval de majorettes et l’inauguration de la statue de la rose après les travaux de rénovation. Ce carnaval va traverser la ville au plus grand bonheur des habitants et des visiteurs.

A partir d’aujourd’hui, Montazah Bir Belhassen, parc au cœur de la ville, se voit transformé durant le festival en marché de vente de fleurs, de plantes et de produits artisanaux. Les habitants peuvent participer à des journées ouvertes pour apprendre les techniques de culture des roses. Les organisateurs comptent lancer une campagne de plantation de cette fleur dans plusieurs résidences et au jardin de la bibliothèque régionale de cité Ennasr.

Plusieurs activités d’animation sont au programme : journées d’étude sur le marketing digital, entreprises citoyennes, formation en matière de fabrication de savon bio, ateliers de dessin et de danse pour enfants… Au cours de cette édition, les organisateurs vont honorer les enseignants en programmant une journée intitulée « Rose pour chaque enseignant ». Il y aura également l’inauguration des terrains de tennis à Riadh El Andalous, en plus de l’organisation de compétitions sportives ( tennis, foot…).

Laisser un commentaire