76e anniversaire de la Nakba : La Tunisie célèbre la résistance du peuple palestinien

2,200

 

Les Palestiniens font face à des crimes contre l’humanité, à un génocide méthodique ainsi qu’à des tentatives de répression et de déplacement par les forces d’occupation dans la bande de Gaza.

La Tunisie a réaffirmé son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte pour la restitution de ses droits historiques légitimes à l’occasion de la commémoration, hier, du 76e anniversaire de la Nakba.

Dans une déclaration publiée par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie souligne que cette commémoration constitue une occasion pour évoquer la résistance de ce peuple face à l’occupation israélienne et célébrer ses combats qui perdurent depuis plusieurs décennies pour réaliser son aspiration légitime à établir son Etat indépendant.

La Tunisie a, par ailleurs, fait état de sa profonde préoccupation à l’endroit de ce que subissent les civils dans les territoires palestiniens occupés. Les Palestiniens font face à des crimes contre l’humanité, à un génocide méthodique ainsi qu’à des tentatives de répression et de déplacement par les forces de l’occupation dans la bande de Gaza. Une violation criante et sans précédent de toutes les conventions internationales et des valeurs humaines et morales, dénonce encore le département.

La Tunisie salue la bravoure du peuple palestinien frère qui fait face seul à la brutalité de l’entité sioniste, «face à un silence troublant et honteux de la communauté internationale», ajoute la même source.

Laisser un commentaire