«Genèse sculpturale » de Hechmi Marzouk  à la Galerie Saladin, du 18 mai au 23 juin 2024: Du bronze à l’émerveillement…

2,962

Après son exposition à succès «Postures et mouvements», le sculpteur émérite tunisien Hechmi Marzouk revient à la galerie Saladin avec une collection inédite intitulée «Genèse sculpturale», du 18 mai au 23 juin 2024. L’inauguration de cette exposition a eu lieu hier samedi 18 mai à 16h00 en présence de l’artiste.

Hechmi Marzouk, un habitué des galeries de la banlieue de Tunis, est un artiste polyvalent. En 2020, il avait ébloui les visiteurs avec son exposition «Sculptures» au Violon Bleu, une rétrospective mettant en lumière ses créations sur différentes périodes. Cette fois-ci, la galerie Saladin accueillera 22 sculptures en bronze, laiton et bois ainsi que 32 dessins de l’artiste. «Genèse sculpturale» promet de mettre en valeur le talent exceptionnel de Marzouk, célèbre pour ses imposantes statues équestres représentant le premier président de la Tunisie, Habib Bourguiba.

Né en 1940, originaire de la ville de Sfax, Hechmi Marzouk est également reconnu pour ses contributions en tant que dessinateur, acteur de cinéma et décorateur-designer. Son travail dans l’industrie cinématographique, notamment avec le cinéaste franco-espagnol Fernando Arrabal, a également marqué les esprits.

Les amateurs d’art sont invités, donc, à découvrir cette nouvelle collection captivante à la Galerie Saladin, à Sidi Bou Saïd, jusqu’au 23 juin 2024. A découvrir absolument !

Laisser un commentaire