Expatriés : Ltaief rejoint Twente

1,703

 

L’ailier gauche de Winterthur, prêté par le  FC Bâle, a finalement opté pour le championnat néerlandais.

Sayfallah Ltaeif  a ainsi choisi  le FC Twente, récent qualifié en coupe d’Europe des clubs, avec une 3e place acquise, une position qui ouvre les portes des qualifications en C1, position à garder cependant dans la perspective du déroulé de la dernière journée. Ltaief a signé un contrat jusqu’en 2027 mais le montant du transfert n’a pas été dévoilé. Volet cote du joueur, il est valorisé à 1,5 M€ par transfermarkt,

Le maintien pour Laidouni 

Le milieu axial Aissa Laidouni a obtenu une victoire inespérée avec l’Union Berlin face au FC Fribourg (2-1), résultat qui permet à son club de finir 15e juste devant Bochum, barragiste, de garantir, sur le fil, le maintien en Bundesliga. Laidouni est entré à la 80’ et  a écopé un carton jaune. Quant à Elyés Skhiri, c’est un nul arraché face à Leipzig (2-2) qui permet de garder la 6e place européenne au final, directement qualificative en Europa League. Skhiri est sorti à la 78’ minute de jeu.

Cherni finit en beauté

Malgré une 7e place en Ligue 2 avec Laval, Mohamed Amine Cherni a tout de même fini par un succès à Guingamp (1-0), après 2 défaites de rang. Il a été l’unique buteur du match à la 48’ d’un tir enroulé du droit. Avec une note de 8,4 et 5 buts au total cette  saison, l’arrière gauche lavallois suscite les convoitises. Tout comme l’ex-clubiste Ali Abdi, non apparu depuis 2 matchs et qui finit à un  point de la 5e place barragiste, au terme d’une saison aboutie avec 9 buts en 33 matchs disputés. Quant à l’arrière droit d’Angers, Yan Valery, c’est le grand retour en Ligue 1 assuré avec la place de dauphin acquise, et ce, malgré un nul face à Dunkerque (0-0).

Doublé de Chebbi

L’avant-centre d’origine tunisienne, Seifeddine Chebbi, pensionnaire du FC Vaduz 3e de Ligue 2 Suisse, y est allé de son doublé face au dauphin, Thoune, mais n’a pu éviter la défaite au final (3-6).

Revoilà Tounekti !

Sébastien Tounekti, 21 ans, qui compte une sélection avec l’équipe nationale, a inscrit un but de haute facture en Ligue 1 norvégienne avec Haugesund. Un but à la 47’ qui offre une victoire (1-0) face à Kristiansund. L’ailier gauche a été noté 7,1, mais il a également reçu un avertissement.

Khelifi s’impose

Le milieu de terrain Selim Khelifi, sociétaire de Melbourne Victory en Australie, en prêt de Perth Glory, s’est imposé face au Wellington Phoenix (2-1) en demi-finales des play-offs pour le titre de champion. Entré à la 66’, il obtient la note de 7. Khélifi a disputé 24 matchs pour un but et une passe décisive cette saison.

Laisser un commentaire