EXPATRIES:  On s’arrache Talbi

1,504

Montassar Talbi sera libre de droit dans un an, mais pourrait quitter Lorient dès cet été.

En effet, l’axial international de 25 ans est sérieusement pisté par Fenerbahce, l’AEK Athènes FC, le RC Lens et le FC Nantes. Solide et égal à lui-même pour sa seconde saison consécutive à Lorient, Montassar Talbi, compétiteur aux 24 apparitions en Ligue 1 avec les Merlus, a vu sa cote grimper pour osciller autour de 8 millions d’euros. Taulier de l’équipe de Tunisie avec laquelle il a disputé 40 matchs et marqué deux buts, Talbi pourrait vraisemblablement découvrir de nouveaux horizons d’ici peu.

Adel Bettaieb courtisé en Roumanie

Attaquant des Roumains de l’ACSM Politehnica Iasi, club avec lequel il s’est engagé en hiver, Adel Bettaieb, 27 ans, pourrait changer d’air cet été. Libre de droit dans un peu plus d’un mois, il pourrait directement rallier Farul Constanta FC, club coaché actuellement par la légende Gheorghe Hagi. Avec 17 matchs joués, quatre buts inscrits et une passe décisive délivrée en Superliga roumaine, Adel Bettaieb est aussi pisté par le Dinamo Bucarest, Otelul, Hermannstadt et UTA Arad. Bon vent en attendant de retrouver aussi l’équipe de Tunisie qu’il a intégrée en 2020 sans y revenir par la suite.

Abdi : l’électron libre qui rapportera gros à Caen

Auteur d’une superbe saison avec des performances dignes d’éloges au Stade Malherbe de Caen, Ali Abdi va probablement pour ne pas dire sûrement, franchir un palier et intégrer une écurie de Ligue 1 la saison prochaine. A 30 ans donc, Ali Abdi, latéral volant et buteur de son équipe avec neuf réalisations en 33 matchs, a fait régulièrement partie de l’équipe type du mois en Ligue 2, une production qui n’a pas laissé indifférents plusieurs clubs de l’élite française qui devront toutefois sortir le chéquier, sachant que l’ancien joueur de Paris FC est lié à Caen jusqu’en 2026.

L’attaque comme meilleure défense, Abdi a démontré cette saison d’incroyables qualités de finisseur, ce qui devrait lui valoir une promotion en Ligue 1 la saison à venir, mais pas seulement, puisque même en Aarabie saoudite, quelques clubs sont intéressés. Pour rappel, dans le Vieux Continent, Abdi est le défenseur gauche qui a marqué le plus de buts avec Alejandro Grimaldo du Bayer Leverkusen (9 buts) en championnat, une performance que la natif de Sfax avait déjà réalisée en 2020-2021 avec le Paris FC.

Fribourg et Mayence sur Anis Ben Slimane

Sheffield United ne conservera pas Anis Ben Slimane, placé en l’état sur la liste des départs avec donc un bon se sortie accordé. Le milieu international de 23 ans, transfuge de Brondby et arrivé à Sheffield en été, moyennant 2,7 millions d’euros,  se retrouve ainsi sur le départ, sachant que son club employeur n’activera pas la clause d’une année supplémentaire en option. Forcément victime d’un destin capricieux puisque le joueur a été longtemps à l’arrêt cette saison en raison de problèmes musculaires. Cependant, Ben Slimane pourrait avoir quelques points de chute, à Fribourg ou Mayence selon certains échos..

Laisser un commentaire