7ème Edition du festival Envirofest à la cité de la culture de Tunis : Écologiquement votre

1,214

 

Après la Cité de la culture de Tunis, Envirofest s’installera dans d’autres lieux et d’autres villes, entamant une tournée, en collaboration avec des associations locales, qui se tiendra de juin jusqu’à octobre, voire novembre.

La Cité de la culture Chedly Klibi accueille jusqu’ au 29 mai 2024, la 7ème édition d’Envirofest Tunisia, le festival de cinéma dédié à l’environnement.

Du cinéma oui essentiellement, mais plus encore, car ce rendez-vous culturel et éducatif implique différents volets et autres activités, autant d’occasions pour s’informer et se questionner sur notre rapport à notre planète et sur nos manières de produire et de consommer.

Organisé à l’initiative de Tunisia Cinema Foundation en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne, Envirofest Tunisia prévoit chaque année une sélection variée de longs et courts métrages entre fictions et documentaires en provenance de différents pays.

Cette sélection s’enrichit cette année avec la programmation, le mercredi 29 mai, d’une série de court-métrages tunisiens qui traitent de problématiques environnementales. Les films ont été réalisés par des jeunes étudiants des écoles de cinéma tunisiennes dans le cadre du projet « Scénarios Verts » porté par l’Association KAIF.

Dans la section EnviroFest Kids, il sera question d’ateliers ludiques et intelligents dédiés à l’écologie et à des programmes de sensibilisation (dédiés aux parents aussi) entres autres au fléau de la rage qui gagne de plus en plus de terrain en Tunisie. Du cinéma ausi pour les plus petits avec la projection, le dimanche 26 mai, du long métrage d’animation  » Le voyage du prince » de Jean-François Laguionie et Xavier Picard.

Par ailleurs, le « Village Écoresponsable » d’Envirofest se tiendra en marge du festival les 25 et 26 mai, et offrira l’occasion au public de rencontrer les associations, les artistes, artisans green et autres acteurs impliqués dans la protection de l’environnement, sa préservation et son développement durable.

Après la Cité de la culture de Tunis, Envirofest s’installera dans d’autres lieux et d’autres villes, entamant une tournée, en collaboration avec des associations locales, qui se tiendra de juin jusqu’à octobre, voire novembre. Cela commencera par les jardins du Palais Essaada à la Marsa en juin, Sousse en juillet et Djeba-Houmet Essouk en aout. En septembre le festival débarquera à Bizerte, Sfax et Gabes et entre octobre et novembre il sera question de Rdeyef et ensuite soit Jendouba soit le Kef. 

Laisser un commentaire