Largement mérité ! : Le SAMB passe en Ligue 2

1,652

 

Tout Menzel Bourguiba était en fête en milieu de semaine dernière ! Le SAMB venait de battre le COT lors de la dernière journée de Ligue amateur niveau 1, synonyme d’accession en Ligue 2.

Il a fallu batailler dur pour mériter ce sacre disputé jusqu’au bout avec son concurrent, l’AMS. Un parcours qui n’a pas été toujours facile et au cours duquel les Maritimes étaient poussés à tenir bon. Avec 18 victoires, 3 nuls et 5 défaites, ils ont mérité de retrouver le niveau qui leur sied le mieux dans l’immédiat. «Cette montée n’est pas le fruit du hasard. Le travail de longue haleine a, en fin de compte, payé. Tout le monde a fait des sacrifices. Je félicite les joueurs et le staff technique pour leur discipline tout au long de la saison. Je remercie également le public qui a été là, notamment pendant les moments difficiles», déclarait, heureux à l’issue de l’ultime journée, le président du club, Mourad Ben Slama.

Présence du président du CAB dans les tribunes

Il est vrai que les camarades de Bilel Tbarki n’ont pas lésiné sur l’effort, encadrés de main de maître par l’entraîneur Émir Trifi et son adjoint Wajih Sghaier. Et pourtant, ils ont évolué dans une poule qui compte des équipes de gros calibre. On pense particulièrement au COT, l’AMS, GS, ESBK qui ont connu la division 1, ainsi appelée par le passé. On notera enfin que la présence du président du CAB, Samir Yaâcoub, dans les gradins du Stade Azaiez Jaballah, n’est pas passée inaperçue à cette occasion. Nos félicitations aux «Vert et Blanc» de Menzel Bourguiba.

Laisser un commentaire