Les indiscrétions d’Elyssa

1,272

 

Prix Hannibal

A tout seigneur tout honneur. C’est à Si Mohamed Ennaceur que sera remis, jeudi prochain, à Beit El Hikma, le prestigieux Prix Hannibal. Ce prix, faisant partie de MED21, réseau de prix d’excellence en Méditerranée, a été créé pour la promotion des études stratégiques. Il consacrera également le Libanais Antoine Basbous, le Français Hugues de Jouvenel, et, à titre posthume, selon la tradition de Med 21, Si Chedli Klibi, Serge Lancel et Mokhtar Laâtiri.

A bicyclette

Elles sont jeunes, curieuses, audacieuses et sportives. Ces deux étudiantes (Rihab et Nadra) ont choisi la liberté… en bicyclette.

La première se donne pour défi de faire le tour d’Afrique sur la petite reine. La seconde lui emboîte le pas et s’offre pour première étape de rallier l’Ariana à Djerba. Elles ont promis de nous faire partager leurs découvertes.

Calligrafiti à La Marsa

Le premier avait été réalisé, gracieusement, par le très célèbre El Seed, venu spécialement pour cela. Et hélas, malencontreusement effacé. Le jeune calligraffeur Karim Brahem a décidé de prendre la relève et de suivre les traces de son illustre prédécesseur. Il vient d’offrir à la cité balnéaire un nouveau graf, animant ainsi artistiquement cet emplacement stratégique de la ville.

Souhaitons que cette fresque soit préservée.

Trésors abyssaux

C’est une exposition originale que présente un hôtel aux Berges du Lac, se donnant ainsi une vocation artistique depuis quelque temps. Cette exposition —«Trésors abyssaux : la magnificence des profondeurs»— a été organisée à l’occasion de l’arrivée de son nouveau directeur général que l’on salue… artistiquement.

Laisser un commentaire