Ligue 1 – Play-out – 12e journée : L’ASM relégué

1,136

 

En concédant la défaite à domicile devant les Béjaois, les Marsois perdent toutes leurs chances de sauver leur place parmi l’élite et se voient relégués en Ligue 2.

A deux journées de la fin de la saison, les Marsois quittent officiellement la première division. En effet, la défaite concédée, hier, à domicile devant l’OB a fait perdre aux Marsois tout espoir de sauver leur place parmi l’élite. Une lourde défaite du reste sur un score sans appel (0-3) qui expédie directement l’ASM en deuxième division.

Les Marsois quittent donc la première division au terme d’une seule saison durant laquelle ils ont enchaîné les contre-performances en championnat et les quelques victoires remportées n’ont pas suffi pour sauver leur peau. C’est qu’il y a des matchs qu’il ne fallait surtout pas perdre, à commencer par celui d’hier. Paradoxalement, les Marsois ont retrouvé leur aura en Coupe de Tunisie. L’ASM, spécialiste de Dame Coupe, disputera les quarts de finale. Il affrontera pour l’occasion les Béjaois, leurs tombeurs en Ligue 2. Rendez-vous le 22 juin prochain pour un quart de finale au goût d’une revanche.

L’OB s’empare du leadership

En contrepartie, l’hôte des Marsois, l’Olympique de Béja, a fait d’une pierre deux coups puisqu’il a profité par là même de la courte défaite du CAB à Soliman pour s’emparer de la tête du classement. Une victoire qui permet aux Béjaois de se racheter une conduite après la défaite concédée lors de la journée précédente à Métlaoui.

Et il n’y a pas que l’OB qui a tiré son épingle du jeu de cette 12e journée. L’AS Soliman a aligné la passe de deux en battant le CAB sur le score de 1-0. Une courte mais précieuse victoire qui permet à l’AS Soliman de quitter, enfin, la dernière place.

Après s’être débarrassé de l’ASM, l’AS Soliman a désormais pour adversaire direct, dans la lutte pour le maintien, l’ES Métlaoui. Des Miniers qui ont concédé une lourde défaite à Ben Guerdane sur un score sans appel (0-3).

De son côté, El Gawafel de Gafsa a réalisé aussi une bonne affaire en remportant une nette victoire à domicile devant l’US Tataouine (3-1).

Une victoire qui permet aux Gafsiens de se loger assez confortablement à la cinquième place. Une bonne affaire, certes, mais El Gawafel doit confirmer lors des deux journées restantes du championnat.

Laisser un commentaire