Tunisie-Italie : Signature d’un mémorandum pour favoriser l’échange d’expertises entre les deux pays dans le domaine de l’IA

1,400

 

Le ministre italien chargé des entreprises a souligné la volonté de son pays d’appuyer la Tunisie dans sa transition numérique à travers l’échange d’expériences dans le domaine du développement de l’infrastructure numérique, de l’intelligence artificielle et des activités aérospatiales.

La Tunisie et l’Italie ont signé un mémorandum de déclaration d’intention dans le domaine numérique et son application dans l’industrie.

Signé par le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, et son homologue italien chargé des Entreprises et du «Made in Italy», Adolfo Urso, ce mémorandum porte notamment sur la désignation de deux points focaux nationaux au niveau des deux pays et la constitution d’une équipe commune.

Un mémorandum qui traduit la volonté commune de renforcer les initiatives d’échanges économique et industriel, de faciliter les investissements et les initiatives des entreprises tunisiennes et italiennes à travers l’organisation de forums d’affaires, des conférences et des ateliers de travail.

Il reflète également l’intérêt porté au développement de la coopération bilatérale en termes de transfert technologique par le biais de l’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines de la recherche, de l’innovation et de la formation, en plus de faciliter l’accès et la mise en œuvre de projets dans les secteurs public et privé dans les domaines de l’application de l’IA dans l’industrie et la transition numérique.

Ben Néji a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre la Tunisie et l’Italie, partenaire stratégique du pays, notamment dans le domaine numérique et l’entrepreneuriat.

De son côté, le responsable italien a souligné la volonté de son pays d’appuyer la Tunisie dans sa transition numérique à travers l’échange d’expériences dans le domaine du développement de l’infrastructure numérique, de l’intelligence artificielle et des activités aérospatiales.

Laisser un commentaire