Ils ont dit

284

Montassar Louhichi : «La prestation collective a été médiocre»

Le sélectionneur national reconnaît, malgré la victoire, les insuffisances enregistrées en attaque, un compartiment en quête de solutions.

«C’était un match difficile contre un adversaire coriace. Comme attendu,  la Guinée équatoriale a été aussi un adversaire complexe qui a montré un bon potentiel technique, confirmant son excellente performance lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. En première mi-temps, nous n’avons pas été à notre avantage. Nous n’avons pas réussi à créer des occasions pour scorer. Notre jeu offensif était sporadique en raison du manque de préparation de certains joueurs, ce qui nous a empêchés d’imposer notre rythme, et nous avons eu des problèmes avec le pressing haut.

Les choses se sont améliorées en seconde période et les remplaçants tels que Ghandri et Jouini ont fait ce qu’il fallait, nous aidant à trouver des espaces sur les flancs et à marquer le but de la victoire. Mais la prestation collective a été médiocre et nous avons perdu les services de Laidouni et de Letaeif, qui seront indisponibles ce dimanche contre la Namibie».

Ali Abdi : “Une victoire à consolider, dimanche”

«C’était un match complexe et difficile sur tous les plans. Nous avons eu beaucoup de problèmes techniques en première période où nous avons perdu le contrôle du ballon et laissé beaucoup d’espace à l’adversaire qui a réussi à prendre l’initiative. Heureusement la défense a été vigilante et nous avons conservé notre clean sheet. En seconde période, notre performance collective s’est nettement améliorée et nous avons réussi à faire face à l’adversaire. Notre taux de possession de la balle s’est nettement amélioré et nous avons réussi à créer plusieurs occasions qui ont abouti à un penalty nous permettant de remporter une victoire que nous nous efforcerons de consolider ce dimanche face à la Namibie afin de maintenir notre position en tête du groupe».

Nader Ghandri : “Gagner et rester en tête”

«Nous avons pris des points précieux dans un match qui a été compliqué à négocier vu le calibre de l’adversaire qui a confirmé ses qualités techniques. Malgré les difficultés rencontrées en première mi-temps, nous avons fait preuve de réalisme en seconde mi-temps et nous avons réussi à gagner et à obtenir trois points importants. Notre mission à présent est de bien préparer le match de dimanche contre la Namibie, qui sera physiquement difficile en raison du long voyage pour l’Afrique du Sud, ainsi que de la nature de l’adversaire, que nous avons affronté lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et qui a montré un potentiel très respectable. Nous nous efforcerons de gagner à l’extérieur pour rester en tête du classement de notre groupe».

Juan Micha (sélectionneur de la Guinée équatoriale) : “Une bonne prestation malgré la défaite”

«Nous avons réussi à faire une bonne prestation contre la Tunisie malgré la défaite.  Notre adversaire a su profiter de la seule occasion qu’il a eu dans le match et l’a transformée en victoire. Malgré l’amertume de la défaite, nous nous efforcerons de rectifier le tir lors des prochains matchs, car la campagne de qualification pour la Coupe du monde est encore longue et nous devons réagir lors des prochaines journées.

Le match s’est déroulé en plusieurs phases et nous avons réussi à contrôler la première période de jeu et à créer quelques occasions de but, mais la qualité nous a fait défaut et la sélection tunisienne a réussi à capitaliser sur l’unique opportunité de la deuxième période de jeu et à remporter le match. Nous devons mettre cette difficile défaite derrière nous et avancer».

Laisser un commentaire