Express

308

 

Business Forum Corée-Tunisie-Afrique 2024 : De nouvelles opportunités d’affaires et des partenariats stratégiques

C’est le 13 juin 2024 à Tunis que se tiendra l’édition 2024 du Business Forum Corée-Tunisie-Afrique, selon un communique de l’ambassade de la République de Corée en Tunisie et la Chambre de commerce tuniso-coréenne. L’évènement de «Business Matching», tenu en partenariat avec le bureau de «Kotra Alger», présentera une plateforme stratégique pour renforcer les relations économiques et commerciales entre la Corée du Sud, la Tunisie et les pays africains. La manifestation a pour objectif de «favoriser les échanges commerciaux et les collaborations entre les entreprises coréennes, tunisiennes et africaines», annonce le communiqué. Elle rassemblera les acteurs clés de divers secteurs pour «explorer de nouvelles opportunités d’affaires, partager des innovations et établir des partenariats stratégiques».  La rencontre sera aussi une occasion pour les entreprises afin qu’elles puissent diversifier leurs marchés et bénéficier de l’expertise coréenne dans des secteurs en pleine croissance. «Cette troisième édition se veut encore plus performante pour maximiser l’effet synergétique de la relation économique triangulaire coréenne, tunisienne et africaine», précise la même source. Les 12 entreprises coréennes participantes prendront également part à la 7e édition de Fita 2024, les 11 et 12 juin. Elles représenteront les secteurs médical, cosmétique, agroalimentaire ainsi que la vente de voitures d’occasion.

Il est prévu, lors du forum, l’organisation de rencontres B2B, opérées par la Kotra, permettant ainsi aux entreprises tunisiennes et africaines de rencontrer directement les représentants des entreprises coréennes.

Lancement de la 2e édition «Leoni Big Event» : Un projet d’extension des usines

La deuxième édition «Leoni Big Event», tenue récemment à Sousse, a été une occasion pour discuter des résultats et des réalisations de 2023, évaluer les performances et analyser les perspectives de croissance de l’ensemble des projets permettant à la société d’accélérer et de consolider son développement.

Il s’agit d’un moment spécial de partage entre la société et ses employés. D’après une communication de «Leoni Tunisie», c’est une façon de mettre en avant «la reconnaissance et la gratification comme une attitude positive indispensable pour bâtir une bonne dynamique de travail au sein de la société». Mohamed Larbi Rouis, directeur Général de «Leoni Tunisie», a qualifié cette édition de «spéciale et exceptionnelle, tant à l’échelle nationale qu’internationale, notamment, avec le changement du propriétaire de la société mère Leoni. Désormais, Stefan Pierer est l’unique propriétaire après avoir procédé à une augmentation de capital dans ladite société. Une opération qui a permis à «Leoni International» de bénéficier d’une bouffée d’oxygène lui permettant de se restructurer et de se consolider. «Leoni Tunisie» s’engage pour la période prochaine dans un projet d’extension de ses usines. Cette stratégie d’expansion a été déjà discutée et votée depuis la semaine dernière avec les premiers responsables de ces usines et les travaux débuteront bientôt…Le renforcement du centre de développement de «Leoni en Tunisie» figure aussi parmi les projets prioritaires du groupe. L’objectif est d’atteindre 1.000 cadres supérieurs contre 400 cadres actuellement, et ce, suite à la décision de transférer les cadres de la société mère en Allemagne ou encore en France à la filiale tunisienne», annonce Rouis.

Laisser un commentaire