Un nouveau programme pour la 9e journée Play-off : Un coup de bol pour les “Sang et Or”

315

 

Avec le report du match de l’USM de 48 heures, le staff technique peut disposer de trois jours au moins pour s’y préparer avec les internationaux non suspendus.

La Ligue nationale de football professionnel a apporté un changement au programme de la 9e journée du play-off en décalant de 24 heures les matches ST-CA et ESS-CSS et de 48 heures la rencontre EST-USM.

Et c’est la confrontation entre l’EST et l’USM qui doit être à l’origine du changement du programme de la 9e journée de la phase du play-off. Car l’ancienne date, soit le jeudi, posait un sérieux problème aux Espérantistes dont les internationaux ne peuvent regagner Tunis que demain, ce qui aurait réduit considérablement la marge de manœuvre du staff technique “sang et or” pour mener à bien sa préparation. 

Car il aurait disposé, dans ce cas, d’un seul jour, soit la veille du match pour effectuer une séance d’entraînement en présence des internationaux non suspendus.

Pour rappel, ils sont cinq internationaux à être retenus avec leurs sélections nationales respectives à l’occasion de cette fenêtre Fifa, à savoir Yassine Meriah, Ghailane Chaâlali, Amanallah Memmiche, Mohamed Amine Tougaï et Roger Aholou.

Chaâlali suspendu

Après recoupement, la Lnfp a informé la direction de l’EST de la suspension de Chaâlali pour le prochain match contre l’USM. Le joueur ayant été averti lors du derby.

Avec les absences de Memmiche et Chaâlali, sans oublier celle de Ben Hmida, suspendu également, la reprogrammation de la 9e journée du play-off constitue un coup de bol pour le staff technique “sang et or” qui pourra, trois jours durant, mettre en application les solutions pour pallier ces absences.

Nouveau programme de la 9e journée play-off

Vendredi 14 juin

Au Bardo (16h30)

ST-CA

Samedi 15 juin

A Sousse (à huis clos/16h30)

ESS-CSS

A Radès (à huis clos/19h00)

EST-USM

Laisser un commentaire